Détecteur de mouvement sur le dashboard

Hello,

J’ai affiché un capteur de mouvement sur le dashboard, qui est de type BINARY, donc j’ai mis coté integration enocean, une valeur = 1 pour motion, 0 pour no motion.

Et coté IHM, j’ai l’estimation du temps depuis la dernière valeur, mais pas vraimen l’état:

image

Le toggle sur le header de la pièce ne bouge pas. (sur la copie d’écran, il vient d’y avoir un mouvement en l’occurence)

Le parti pris avec cette affichage c’était que les détecteurs de mouvements étaient en mode “push”, ils n’envoient que “1” quand un mouvement est détecté.

Du coup, l’affichage affiche quand le dernier mouvement a été détecté :slight_smile:

Par contre effectivement, si tu envoie des 0 ça ne marche pas.

Deux possibilités:

  • Soit tu modifie ton intégration pour n’envoyer que des “1”
  • Soit il faut développer un affichage différent pour ce genre de capteur de mouvement qui envoie les deux, et gérer le cas. Ensuite, à nous de voir ce qu’il fait sens d’afficher: La date du dernier mouvement? L’état actuel?

Ok je comprends, ca semble logique pour le coup, je veux bien changer pour n’envoyer que 1.
Mais comment je gère dans une scène si je veux dans mon cas, éteindre une lumière quand il n’y a plus de mouvement ?

Je crois que ca rejoins cette demande :

Mais d’ailleurs, sur le trigger Changement d’état d’un device, celui ci ne changerait donc jamais ?

Effectivement c’est un cas qu’on ne gère pas encore :slight_smile:

L’idée ça sera de faire un trigger « quand le détecteur de mouvement n’a pas renvoyé de valeur pendant x durée »

Oui tout à fait, je pensais à cela.

@pierre-gilles j’ai sans doute raté cette info, mais sur les type BINARY comme les Motions sensor ou Windows sensors, 1 = ON et 0 = OFF ?

1 « J'aime »