Demande de rajout de la durée de non détection dans les scenes

Bonjour,

J’ai un problème pour une scène d’extinction différée lié à un détecteur de mouvement. Dans ma scène, je la mets en attente X minutes avant d’éteindre les lumières. Si pendant ce laps de temps i: y a eu une détection j’aurais voulu réinitialiser la scène d’arrêt et donc éviter une extinction trop proche de la détection et une autre extinction qui servirait à rien.

Je vois deux fonctionnalités possibles pour résoudre mon problème.

• Soit permettre dans une scène A d’arrêter la scène en attente d’une scène B

• Soit permettre de récupérer la durée depuis la dernière détection ( comme sur le dashboard)
    là deux possibilités selon moi de traduire celà:
    - soit c’est une fonctionnalité comme “attendre” au niveau des actions ou le mieux au niveau du déclencheur.
    tant que ( [durée détection] < X minutes/heures…) { attendre }
    - soit pour récupérer la valeur et donc après pouvoir faire du conditionnelle dans la scène. ( la scène off qui est en attente avant la nouvelle détection ne se finira pas )

Hello @mikael ! Je viens de voir ton message, il était passé dans les mailles du filet avec toutes les notifications post-vacances :slight_smile:

100% d’accord avec cette demande, c’est une demande récurrente qu’on a et qui fait sens!

J’ai cherché, je pensait qu’on avait déjà une demande de fonctionnalité pour ça mais visiblement non !

@pierre-gilles : c’est pas grave pour le délai, l’important est que la demande sera traitée dans une prochaine release. ( çà évitera que mon fils m’appelle et m’engueule car la lumière s’éteint trop vite )