Accès à toutes les valeurs d'un capteur dans le temps

Hello!

Du coup j’ai travaillé toute la journée sur le sujet, et j’ai 3 propositions pour pouvoir répondre aux différentes problématiques :slight_smile:

Je répond ici car c’est un sujet où on parle de scènes, mais ça n’a rien à voir avec le titre du topic. Une fois qu’on sera d’accord on pourra renommer le développement.

La problématique

Je suis reparti des différents besoins, sans penser au produit, juste au besoin final:

• Etre capable d’éteindre la lumière dans une pièce si il n’y a pas de mouvements pendant XX minutes
  • Etre capable de recevoir une alerte si la température du frigo passe en dessous de 10°C pendant au moins 1h.
  • Etre capable dans une scène de n’exécuter des actions que si le soleil est en état lever/coucher/avant lever moins 10 minutes, après coucher + 30 minutes, etc…
  • Etre capable d’exécuter une scène (ou parti d’une scène) selon une condition temporelle. Exemple: si il est avant 12h/après 14h/entre 12h et 14h/le mardi, mercredi et jeudi entre 7h et 8h/et plein d’autres.

A partir de ce cahier des charges, j’ai creusé un peu comment on pourrait avoir ça dans Gladys.

J’ai pas mal aimé ce que faisait home assistant sur la partie “maintenir une condition pendant XX minutes”, et je suis parti sur une solution proche de la leur pour cette partie.

Après, je me pose encore des questions (marqué sur le document), tout n’est pas encore clair sur le fonctionnel.

Les maquettes (avec explications) sont disponibles ici: New scenes triggers/conditions/actions

Et aussi dispo en export image ci-dessous:

Qu’en pensez-vous ?

@lmilcent Au final c’est très différent de ta proposition :stuck_out_tongue: Désolé, pour pas perdre de temps je suis parti sur ce que je voyais, et ensuite on peut effectivement voir qu’est ce qui répond le plus aux problématiques.

Note: Si vous avez des cas qui sont mal couvert par ma proposition, hésitez pas à rebondir dessus :slight_smile: Je parle de cas pratiques et concret chez vous, on est vraiment dans la pratique là, pas dans de la théorie.

1 « J'aime »