[SCENES] Comment limiter les messages envoyés

Bonjour,

J’ai du mal à trouver le paramétrage d’une scène qui permet l’envoie de messages quand un mouvement est détecté dans une pièce.

Le problème vient du fait que le détecteur envoie plusieurs valeurs par seconde ; du coup, je me retrouve spammé de messages (c’est un détecteur de mouvements, donc il ne fait qu’envoyer des valeurs à “1” ; il n’y a pas de passage à un état “0”).

Comment puis-je limiter les messages envoyés ?

Merci pour votre aide.

Et si tu coches la case ‘seulement en cas de changement d’état’ ?


Ça devrait fonctionner…

Bonjour GBoulvin,

Merci pour ton message.

Malheureusement non, le capteur envoie toujours la même valeur (“1” quand un mouvement est détecté. Il n’envoie jamais de valeur “0”) donc cette case est sans effet dans mon cas d’usage :disappointed_relieved:

Tu peux en dire plus sur ton capteur ?

Je pense que ton problème fait partie d’une demande de fonctionnalité :
https://community.gladysassistant.com/t/demande-de-rajout-de-la-duree-de-non-detection-dans-les-scenes/6478/5

1 « J'aime »

Ah, super. Merci pour le lien ; effectivement, ça rejoint mon problème :slight_smile: Je viens d’ajouter un vote !

Pour le capteur, il s’agit d’un capteur noname qui fonctionne en 433MHz (réception par passerelle RFlink via Nodered).

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir côté nodered, mais n’a aurait-il pas moyen d’ajouter un timer par là ?
Bonne année !