Nouvelle version 4.7 : Affichage graphique et mise à jour majeure de l'intégration Zigbee2mqtt!

Salut @cce66 ,

Oui, le dongle est bel et bien paramétré.

je t’ai répondu là ou tu avais posté :wink:

petite amélioration possible pour lors de la création d’un graphique:

avant de proposer le device, il pourrait être proposer sur quelle donnée on veut avoir le graphique et ensuite ne proposer les devices qui renvoient que cette donnée.

( je viens de me faire les graphes pour l’humidité et avec 18 devices et a raisons de 2-3 données par device çà fait une belle liste)

Sauf que certaines personnes mettent des appareils de différentes unités dans le même graphique

18 devices !!

ça te dirait de participer à mon format « Gladys Assistant chez vous » ? ( Nouvelle vidéo : Gladys Assistant chez vous #1, Louis et sa boîte aux lettres connectée! )

Je recherche des volontaires pour les prochains épisodes !

1 « J'aime »

Faut faire attention à ce qu’on dit sur le forum désormais, ça peut se retourner contre vous :joy::joy:

2 « J'aime »

oui je vois çà :joy: mais bon sur les 18 devices j’ai que 6 types différents et je peux pas faire totalement ce que je veux notamment avec mes détecteurs de mouvements notamment çà

et j’ai certains devices qui sont pas encore intégrer à gladys ( 2 en attente )

Mes scènes sont plus basiques et faudrait que je les retravaille mais manque de temps en ce moment.

Donc pour l’instant @pierre-gilles je décline ton offre.

Pour en revenir à ma demande, çà rajouterai juste une demande " une donnée ou multi données" et si multi alors combien et choix des données. Certes c’est une fonctionnalité confort et qui servira peu de fois mais bon çà serait appréciable je pense.

Pas de soucis, ça peut-être plus tard quand tu auras une installation plus complète !

En gros un filtre dans la sélection pour ne sélectionner que les fonctionnalités d’appareils du même type ? Exemple: Si tu sélectionne un capteur de température, ne plus afficher que des capteurs de température

A voir, j’ai du mal à voir comment faire ça sans rendre l’UI trop complexe mais ça peut-être une idée. Tu pourrais peut-être le noter quelques part pour qu’on oublie pas ?

Tant qu’il t’invites pas le mercredi à un diner !!! :thinking: C’est cela même !!! :rofl:

1 « J'aime »

Invité à dîner par le créateur de Gladys, je dirais pas non tu sais, on aura forcément pleins de sujets en communs intéressant à partager :slight_smile: Lui comme tous les membres du forum en soit !

Ok. d’ailleurs je viens de trouver un petit soucis d’affichage quand on écrit les variables dans un message. on ne peut afficher que 10 devices. Pour contourner le problème j’ai mis dans un autre bloc mais il faut rentrer le numéro (2) pour voir le device. je vais faire aussi un retour dessus

oui c’est çà

je vais créer une demande de fonctionnalité.

1 « J'aime »

Bonjour à la communauté, je rencontre un souci sur l’intégration zigbee. J’ai acheté le dongle sonoff, mais lors de l’intégration, il me voit bien le dongle, mais n’a pas l’air de sauvegarder et pouvoir poursuivre l’intégration ZIGBEE-SONOFF.

Je fais tourner actuellement Gladys en test sur docker, via un Raspberry pi4.

J’ai beau chercher sur le forum ou autre, mais là je sèche.

Bonjour. Est-ce que tu peux aller dans Configuration et voir si tu peux lancer le service ?
Peut-être que le message "Aucun dongle USB … " est un faux message (il faudra créer une issue Github dans ce cas).

J’ai essayé d’aller dans l’onglet configuration et dans les autres menus mais il m’indique le même message d’erreur.

Par contre je ne comprends pas le message pour github

Après avoir effectué une installation de Gladys sur un autre raspberry, je branche la clé et elle est bien reconnue, et je peux bien sauvegarder sur le nouveau raspberry.

Il doit donc s’agir d’un souci de configuration de docker.

Plus qu’à continuer de grater…

Quelle image Raspberry utilise tu, quelle commande docker as tu exécutée ?

J’ai utilisé Bulleye comme indiqué ci-dessous :

PRETTY_NAME=“Debian GNU/Linux 11 (bullseye)”
NAME=“Debian GNU/Linux”
VERSION_ID=“11”
VERSION=“11 (bullseye)”
VERSION_CODENAME=bullseye
ID=debian
HOME_URL=“https://www.debian.org/
SUPPORT_URL=“Debian -- Support
BUG_REPORT_URL=“https://bugs.debian.org/

Et les commandes utilisées pour la création du container sont celles du tutorat de Pierre-gilles.

OK donc c’est pas l’image gladys mais l’image officielle raspberry.

Le tutorat ? La documentation ?

Toutes les commandes utilisées sont les suivantes : Installation avec Docker | Gladys Assistant

Bizarrement, j’ai le même souci que @gsr_oyo pareil avec la configuration Gladys sur docker. Ce qui est surprenant c’est que j’avais fait des essais avec la béta et je n’ai eu aucun problème (toujours avec Docker). Ce qui change sur ma configuration principale c’est que le système est sur un SSD, là ou tous les essais que j’avais fait sur la beta c’était avec une carte SD. Le SSD consommait trop de courant et du coup la clé SONOFF ne fonctionnait pas bien. En l’occurrence, je passe par un hub USB alimenté. Mais que je branche la clé sur le hub ou directement sur le raspberry, elle apparaît, mais je en peux pas sauvegarder la conf. Je n’ai pas encore regardé en détail comment analyser le souci, mais pour l’instant je suis bloqué sur le déploiement de Zigbee2mqtt.

UPDATE: je viens de réinstaller la version dev du container docker et pour le coup ça fonctionne tout seul. Il y a un truc avec la version de production je pense.

Tu as une erreur précise dans les logs ?