En effet je n’ai pas communiqué (je vais trouver plein d’excuses : un de mes 4 enfants a mangé mon ordinateur, le temps a été altéré par la théorie de einstein-rosen ou que je trouvais le MVP trop pauvre pour être publié …).
Je profite donc d’une petite soirée bien tranquille pour vous faire part du projet …
Contexte & Histoire perso (dont tout le monde va se balec)
Je suis assez fan des automatisations. Le ménage étant source de gros conflits j’ai testé dans les années « avant 2010 » (un temps que les moins de xx ans ne peuvent pas connaître …) les aspirateurs robots en commençant avec la marque iRobots (un roomba pet series xxx). Il y a quelques années je suis passé sur un Ecovacs Deebot 920 (aspi et lavant).
Une lib étant dispo pour nodejs, je me suis dit que ça pouvait s’intégrer à Gladys (HA, Nodered, le font déjà).
Description
L’objectif est d’ajouter à Gladys la possibilité de piloter et de monitorer les appareils de type Ecovacs mais plus généralement les « Robots aspirateurs » (ça devrait être un device à part entière).
Merci pour le message très complet @ProtZ, c’est chouette d’avoir pris le temps
ça m’intéresse très fortement les aspirateurs robots + lavants pour chez moi en ce moment Pour l’instant je regardais plus chez Roborock mais Ecovacs a l’air sympa aussi !
Au niveau fonctionnel, c’est très chouette ce que tu as fais.
C’est cool de pouvoir voir l’état de l’aspirateur/et contrôler en 1 clic dans Gladys l’aspirateur.
Pour le widget « Vacbot », en général on évite dans Gladys de faire du spécifique à une intégration sur le tableau de bord (sauf si c’est vraiment un cas unique, ex: Ecowatt), est-ce qu’on pourrait généraliser ce widget aux aspirateurs robots de manière générale ? Et quelle est la valeur ajouté par rapport au widget « Appareils » ?