Suite à un retour de @Prof_Techno sur la largeur de la vue « Scène », j’aimerais proposer des changements sur la largeur maximale de la vue « Scène » et du « Tableau de bord », car ces écrans ne supportent actuellement pas très bien les grands écrans
L’idée est de permettre une utilisation plus large de l’écran sur les grands écrans (>1280px de largeur).
J’aimerais proposer les changements suivants (avant/après) :
Pour ma part je viens de tester et je suis plutot mitigé
Dans le principe c’est super cool car on exploite bien la largeur de tout l’écran mais avec une grande résolution (3440x1440) les widgets sont aplatis et je trouve que le rendu n’est pas top et franchement j’aime pas
Bon après, c’est rare que Gladys soit en plein écran sur mon pc, une bonne partie du temps quand j’utilise Gladys c’est sur mon téléphone où sur une tablette…mais si je devait choisir aujourd’hui je garde l’ancienne version car je préfère que tout soit bien aligné avec des bonnes proportions que d’élargir les wigdets juste pour combler le vide
Effectivement, dans ton cas, ce n’est vraiment pas beau. Je pense qu’il faudrait mettre un plafond de largeur pour que ça ne paraisse pas aplati sur les écrans ultra-larges.
Une sorte d’entre-deux entre la configuration actuelle et la « largeur à 100% ».
Actuellement, on est à 1200px de largeur max, je pense qu’on pourrait augmenter à 1600-2000px (à tester).
Tu peux tester à partir de quand ça fait vraiment trop aplati ?
Sur ton navigateur, en ouvrant l’inspecteur, il y a un outil pour tester le responsive :
Perso je trouve que cela fait gros par rapport à la taille du menu au dessus.
Les boutons Dupliquer / Supprimer en haut à droite et les boutons Démarrer / Sauvegarder en dessous se serait peut-être mieux si les boutons du bas serait aligner aussi sur la droite.
Super nouvelle ce travail. Cela fait des annees qu’on en parlait, je suis donc pleinement convaincu sur la necessité.
Le bandeau haut devrait egalement suivre l’elargissement, en l’etat, le rendu choque.
pour moi c’est parfait, que ce soit en 1920 ou en 3440, je trouve ca beaucoup plus agreable, et effectivement certains widget ne sont peut etre pas encore adaptés, et il faut peut etre revoir chaque presentation de widget, mais c’est tellement mieux pour la plupart.
il faudrait par contre laisser un petit bandeau a gauche et a droite je trouve.
Sinon, tres content que tu prennes le temps pour ce travail.
De mes recherches, ce n’était pas la best practice, mais je peux creuser plus !
Je pense que je vais reproposer une version entre ce qu’on a actuellement en production (max-width: 1200px) et ma proposition du début de ce post (max-width: 100%), par exemple un max-width: 1800px ou 2000px.