Hello,
J’ai un soucis avec les widgets caméra et maison.
Les images ne sont pas ajustée au widget en mode navigateur desktop (alors que ok en responsive sur mon téléphone) :
Caméra : ça fait un zoom tronqué des images
Maison : la photo importée n’est pas redimensionnée à la taille du widget (la photo dépasse, ce n’est pas comme la caméra).
Est-ce que d’autres constatent la même chose ?
J’ai aussi un problème avec le widget vue de la maison.
Comme ça déborde en haut et en bas, on ne peut plus cliquer sur les icônes à droite :
Je pense que vous avez juste de trop grandes maisons !
Salut tout le monde !
Ce sujet est désormais en cours de développement .
Une PR a été ouverte pour garder les images caméra et vue de la maison dans leur carte sur desktop :
master ← claude/bug-image-widgets-desktop-auoi6o
ouvert 07:53AM - 29 Aug 26 UTC
### Description
Fixes the two desktop image bugs reported on the forum (topic 1… 0737), both side effects of the selective column stretch (spec A.4) shipped in v5:
- **Camera widget — cropped "zoomed" snapshot.** A camera card in a column shorter than its neighbors stretches, and its snapshot filled the taller image area with `object-fit: cover`: a 16:9 frame was reduced to a vertical slice of its center. A camera view is information, so the stretched snapshot now uses `object-fit: contain` — the full frame is always visible, letterboxed on the card. Applied to the viewer (`routes/dashboard/style.css`) and the editor preview (`edit-dashboard/style.css`) for canvas parity.
- **House-view widget — image overflowing the card top and bottom.** When the house illustration renders taller than the 65vh stretch cap at the column width, only the *card* was clamped: the image kept its width-driven natural height and bled out of the card, covering the header and neighboring widgets. A new `dashboard-stretched-tile` global marker (the tile counterpart of the existing `dashboard-stretched-media`, set in `BoxColumns.jsx` and `EditBoxColumns.jsx`) lets the house-view stylesheet bound the image by the cap minus the card chrome, and its wrapper now shrink-wraps the possibly narrower image so the `%`-positioned pins stay glued to the same points of the plan.
Mobile (<992px) is untouched: columns stack, no cap, natural full-width render — which is why the bug only showed on desktop. The A.4 section of `docs/specs/dashboard-flexible-layout-and-widgets.md` is updated accordingly.
Verified on a faithful static copy of the DOM/CSS chain (tall neighbor column, 1440×900, Chromium): before the fix, the edge markers of a 16:9 test frame disappear on the camera and the house plan covers its own card header and its neighbors; after it, the full camera frame is letterboxed, the plan fits the capped card, and the measured pin center stays exactly on its `x_pct` point of the illustration (`pinCx === wrap.left + wrap.width * 0.85`).
## Forum
Forum: https://community.gladysassistant.com/t/probleme-image-dans-les-widgets-navigateur-desktop/10737
### Checklist
- [x] Tests pass: no server change (front-only CSS/markup); front build passes (`vite build`)
- [x] Linter and prettier pass on both front and server (`npm run eslint`, `npm run prettier` — only pre-existing inline-style warnings remain)
- [x] No undocumented breaking change
N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.
Ceux qui ont le bug, vous pouvez tester sur cette URL ? https://claude-bug-image-widgets-des.gladys-plus.pages.dev/ ?
Merci !
chez moi je n’ai carrément plus rien après avoir sélectionner la maison :
Oula, normalement c’est corrigé
Pour les webcams, les images ne sont plus tronquées (même si les widgets n’ont pas tous la même taille alors que toutes les images sont en 16:9).
Pour le widget maison, pas d’évolution :
Merci @PhilippeMA pour tes tests, je viens de pousser une nouvelle version sur la même URL, preneur de testeurs
C’est tout bon. Pour les caméra, j’ai maintenant des bandes noires (les widgets ne sont pas correctement dimensionnés) mais les images ne sont plus déformées. Et pour le widget maison, c’est nickel.
Excellent, quelqu’un d’autre pour confirmer ? Je vais faire une release dans l’aprem ça serait chouette que ça partes avec
Je vais être embêtant, mais je préférais avant. Pour la caméra au milieu, le widget s’adapte à la zone et j’ai de grandes zones noires. Je ne suis pas fan.
mutmut
Août 29, 2026, 12:55
15
ok pour moi pour la maison :
Au passage, les épingles sont juste des infos ou c’est pilotable ?
→ ok je viens de relire le blog (RTFM!) et c’est juste de l’info.
Je suis d’accord c’est pas terrible !
La solution ça serait juste de ne pas recadrer dynamiquement les caméras, et tanpis si ça fait un trou dans la colonne :
J’ai poussé un nouvelle version sur la même URL
@mutmut
Il y a une demande pour ça
J’aimerais si possible au clique sur une épingle qu’une action se fasse.
par exemple ici on a deux actions possible (ouvrir le volet ou allumer la lumiere de la cuisine
[image]
Qu’en pensez vous ?
Voici le résultat chez moi. J’ai une organisation en 3 colonnes ;
pour moi c’est bon maintenant pour les caméra