Données de consommation compteur Linky

Il y a beaucoup d’informations qui remontent !!!
C’est top, j’imagine déjà les scènes.

:clap: Au top!

Qu’est-ce qu’il te reste a faire encore pour finir l’intégration de ce module zigbee?

Optimiser !

Je suis en train d’exploser ma base de données ( c’est trop verbeux )

Pour ceux qui aurait déjà le module d’appairer, je vous conseil fortemement de paramétrer le TIC en fonction de vos besoins.

  • Whitelist des infos que vous voulez récupérer
  • Poll interval raisonnable
  • Poll chunk avec une valeur correspondant au nombre de commande en whitelist

Exemple:

Ma configuration

Ce qui est exposé:

Gladys:

2 « J'aime »

Tu n’aurais pas le souci avec le keep history par feature et l’agrégation, si ?

Je remets le lien du module Lixee pour ceux que ça intéresse.

Non pas directement c’est un peu plus sournois.

A chaque poll et en fonction du chunk, tous les états sont republié en mqtt, du coup j’avais 4 à 5 states par secondes pour chaque features. Ça aide pas :grin:

Ah oui en effet ^^ Du coup le paramétrage est important !!

Merci pour les conseils

Hello,
Suite au dernier appel à la communauté, j’ai acheté le module Lixee, je suis en monophasé, en tarif HC/HP mais j’ai l’impression que les données ne remontent pas de mon côté…
Vous avez une idée du soucis, déjà eu ce comportement ?


Tu es sûr d’être en mode standard ?

Aussi est ce que tu as reconfigurer le module après changement des options?

J’ai aussi viré le Relais, je sais pas a quoi ça correspond :thinking:

Ah putain bien vu j’étais en mode historique :sweat_smile:
Par contre j’ai pas compris le coup de la reconfiguration, ça correspond à quoi ?

1 « J'aime »

En gros a un restart du device pour prendre en compte le paramétrage

Pour le mode historique les informations sont sur d’autres « expose ».

Ça correspond à ce que tu as sur ton compteur

Pour passer en mode standard tu peux faire la demande à ton fournisseur d’énergie.

  • Le mode « historique ». Activé par défaut, ce mode transmet les données équivalentes à celles transmises par la TIC des compteurs historiques. Le mode historique assure ainsi une compatibilité des équipements connectés lors du remplacement d’un compteur électronique par un compteur Linky.
  • Le mode « standard ». Il transmet les données du mode « historique » à un débit plus élevé, dans un format différent, et des données supplémentaires. Il fait pleinement bénéficier des nouvelles capacités du compteur Linky.
1 « J'aime »

Effectivement après reboot et suppression des filtres ça a l’air de beaucoup mieux fonctionner, vivement l’intégration côté Gladys, merci pour le travail et les conseils !

Est-ce que tu as réussi à faire en sorte que Gladys initialise cette configuration « saine » par défaut ?

Je sais que c’est un peu un cas exceptionnel ce capteur, mais il faut vraiment pas que par défaut il y ait cette fréquence de poll, sinon ça défonce l’instance locale + la DB de l’utilisateur explose + Gladys Plus est en sueur :smiley:

Non et ce n’est clairement pas possible, cela dépend de l’abonnement de chacun

  • mono/tri phase
  • Heure pleine / creuse
  • Tarif bleu
  • Tempo
  • Production d’énergie

Je vois pas trop comment on peut faire

Oui mais le fameux « measurement_poll_interval » ça c’est commun à toutes les installations non ?

Default à 60 secondes, j’avais une autre valeur car j’ai le TIC avant le support officiel côté z2m

Ah ok!

Dans ce cas, tu confirme que pour les nouveaux arrivants qui achètent le TIC maintenant, il devrait pas y avoir de souci et on ne devrait pas voir l’usage excessif de ressources qu’on a vu chez toi ?