Equipement Tuya non pris en charge

Hello,

pas de chance, j’ai un équipement Tuya non pris en charge.
Est il possible de configurer le MQTT à la main pour palier au problème?

Merci.

Salut ! Non ce n’est pas possible, les appareils Tuya ne sont pas contrôlable en MQTT.

Deux façons d’avoir cet appareil dans Gladys:

• Faire une demande de fonctionnalité avec le plus d’informations possible sur l’appareil, et coopérer avec celui qui t’aidera pour cette intégration. Dans le cas de l’intégration Tuya, c’est @Lokkye qui a codé cette intégration !
  • En attendant, passer par Node-RED et ensuite faire le pont avec Gladys via l’intégration MQTT (Mon tutoriel YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=bpmHzR8_S5g )

Merci @pierre-gilles, pas sûr que nous soyons nombreux à terme à utiliser le module que j’ai et ne vais pas monopoliser du dev juste pour moi, donc je vais commencer par Node-Red.

1 Like

Comme tu veux, tu peux déjà voir via Node-RED mais aussi créer une demande de fonctionnalité avec les informations, comme ça au moins la demande existe

1 Like

@golfy44 : Je peux essayer de rajouter ce type de materiel, mais comme le dit @pierre-gilles, ce serait plus simple avec une demande de fonctionnalité avec toutes les informations.
Car pour le moment, je ne vois pas trop a quoi sert ce device.

1 Like

Hello :slight_smile: as tu eu le temps de check par rapport au aspirateurs ?

Alors non pas encore, car l’aspirateur ne fait pas encore parti des équipement pris en charge par gladys. Donc j’essaye de trouver une bonne « architecture » pour ce nouveau type d’équipement.

@pierre-gilles: Je suis preneur si tu as déjà réfléchi sur ce sujet

Je n’ai pas réfléchi au sujet, il faudrait peut-être créer un sujet spécifique et lister les « fonctionnalités » de plusieurs marques d’aspirateurs pour trouver le dénominateur commun et pouvoir définir les différentes actions possibles. Qui s’en charge ?