Equipement Tuya non pris en charge

Hello,

pas de chance, j’ai un équipement Tuya non pris en charge.
Est il possible de configurer le MQTT à la main pour palier au problème?

Merci.

Salut ! Non ce n’est pas possible, les appareils Tuya ne sont pas contrôlable en MQTT.

Deux façons d’avoir cet appareil dans Gladys:

  • Faire une demande de fonctionnalité avec le plus d’informations possible sur l’appareil, et coopérer avec celui qui t’aidera pour cette intégration. Dans le cas de l’intégration Tuya, c’est @Lokkye qui a codé cette intégration !
  • En attendant, passer par Node-RED et ensuite faire le pont avec Gladys via l’intégration MQTT (Mon tutoriel YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=bpmHzR8_S5g )

Merci @pierre-gilles, pas sûr que nous soyons nombreux à terme à utiliser le module que j’ai et ne vais pas monopoliser du dev juste pour moi, donc je vais commencer par Node-Red.

1 « J'aime »

Comme tu veux, tu peux déjà voir via Node-RED mais aussi créer une demande de fonctionnalité avec les informations, comme ça au moins la demande existe

1 « J'aime »

@golfy44 : Je peux essayer de rajouter ce type de materiel, mais comme le dit @pierre-gilles, ce serait plus simple avec une demande de fonctionnalité avec toutes les informations.
Car pour le moment, je ne vois pas trop a quoi sert ce device.

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: as tu eu le temps de check par rapport au aspirateurs ?

Alors non pas encore, car l’aspirateur ne fait pas encore parti des équipement pris en charge par gladys. Donc j’essaye de trouver une bonne « architecture » pour ce nouveau type d’équipement.

@pierre-gilles: Je suis preneur si tu as déjà réfléchi sur ce sujet

Je n’ai pas réfléchi au sujet, il faudrait peut-être créer un sujet spécifique et lister les « fonctionnalités » de plusieurs marques d’aspirateurs pour trouver le dénominateur commun et pouvoir définir les différentes actions possibles. Qui s’en charge ?

Bonjour @Lokkye ,

désolé pour la réponse tardive mais je travaille sur le sujet de façon très très sporadique.

L’équipement que j’utilise est un Instrument de mesure énergétique (principalement la puissance consommée et produite) compatible Tuya.

Il va me servir à calculer le surplus de production solaire et optimiser son utilisation (en gros le stocker dans la batterie de ma voiture).

Quelles sont les informations dont tu as besoin pour l’intégration et où puis je les trouver ? Dans l’interface de debug Tuya?

Merci