Faire lire un son

Bonjour

J’ai branché une enceinte sur mon pc et je voudrait lire des sons pré-enregistrés sur ce même pc. ( étape intermédiaire avant le tts qui nécessitera plus de compétence)

J’ai voulu lire un son mais il y a rien pour le faire dans gladys ?

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne

Pour faire du TTS dans Gladys, on propose l’action de scène « Parler sur une enceinte » :

Actuellement, ça fonctionne avec Google Cast (enceintes Google Home notamment, mais pas que), Apple AirPlay (enceintes HomePod), et enceintes Sonos.

Et si je branche une enceinte Bluetooth cela pourrait marche ?

car passer par un système coûteux alors que j’ai une enceinte brancher sur le pc je trouve cela dommage de pas pouvoir l’utiliser.

Merci

On n’a pas la brique dans Gladys pour ça actuellement, ni en filaire, ni en Bluetooth.

Après honnêtement, je ne sais pas si c’est vraiment très pratique :

• En filaire, cela veut dire que ton mini-PC doit être localisé exactement là où tu veux que le son sorte, et il faut un système son toujours branché et toujours actif.
  • En Bluetooth, il faut une enceinte Bluetooth toujours branchée et qui ne perd pas la connexion au bout d’un certain temps ; je ne sais même pas si ça existe.

Les enceintes connectées sont conçues pour cet usage : Tu peux en mettre dans chaque pièce où tu veux que Gladys puisse parler, et ça marche tout le temps.

Pour info, pour mes tests j’ai acheté en 2024 un Nest Mini neuf à 20 € sur Leboncoin :

Une rapide recherche aujourd’hui me montre que les Nest Mini ont même baissé, tu as des options dès 5 €, et la plupart sont à 15-20 €… Source

OK merci je regarde cela avec attention

Mais du coup elles sont connectees à Google ?

Il faut configurer l’enceinte avec l’application Google Home, oui, et oui, il faut un compte Google.

Néanmoins :

• Rien ne t’empêche de configurer l’enceinte avec un compte Google bidon que tu crées sur le moment avec un identifiant bidon.
  • L’enceinte a un bouton physique pour désactiver le micro, pour être sûr qu’il n’y ait pas d’écoute active.

Aux prix actuels sur Leboncoin, je pense que c’est clairement le meilleur hardware pour faire ce genre de scènes.

Je me permet d’intervenir ici car ça m’intéresse ^^
Vu les prix bas effectivement je me tâte à en acheter une, y’a moyen de faire des trucs sympa. J’ai quand même une question car je vois dans les fonctionnalités qu’on peut faire parler l’enceinte (c’est cool !) mais des choses plus basiques on peut ? C’est à dire par exemple envoyer un son (une alarme par ex) ou une musique ?

Actuellement, on n’a pas d’action de scène « Lire un son sur une enceinte », mais avec une petite PR, c’est possible :laughing:

1 « J'aime »

Effectivement tout est possible avec de l’imagination ! :blush:
Je vais peut être craquer pour cette enceinte (c’est ma femme qui va être contente :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu une enceinte Google home d’occase 20€

Des que je peux je test pour lire un son. Hâte de faire parler gladys

2 « J'aime »