Gladys Assistant 4.43 : Gladys peut parler sur n'importe quelle enceinte Google 🗣️

Salut Ă  tous !

Nouvelle version de Gladys aujourd’hui avec une nouvelle intégration: Google Cast !

Si vous avez des appareils Google compatible avec le protocole Google Cast :

Vous pouvez détecter ces appareils sur le réseau local :

Les ajouter à Gladys, et utiliser ces enceintes dans les scènes pour parler sur celles-ci :

RĂ©sultat :

N’hésitez pas à tester cette fonctionnalité et à me faire votre retour :slight_smile:

Pour l’instant, cette fonctionnalitĂ© utilise une API de « Text to Speech Â» payante, qui fonctionne grâce Ă  l’intelligence artificielle. C’est ce qui permet cette voix fluide et agrĂ©able Ă  entendre, non robotique.

Par conséquent, cette fonctionnalité n’est disponible que via Gladys Plus.

Le jour où des voix de qualité similaires existeront en pur-local, je serais très heureux de les ajouter à Gladys, mais malheureusement en français ce n’est pas le cas aujourd’hui. Je reste à l’écoute des projets open-source qui travaillent sur ces sujets :wink:

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre Ă  jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

8 « J'aime »

COOL !!! :sunglasses:

1 « J'aime »

@pierre-gilles la page de documentation https://gladysassistant.com/fr/docs/integrations/googleCast/ n’est pas disponible (404)

J’ai pu tester google caste a trouvé ma tv TCL qui et ma Freebox pop qui ont l’assistant google. Ca marche mais c’est pas utilisable au quotidien, a chaque message ça arrête la diffusion vidéo et il faut sortir manuellement de l’application sur la tv. J’espère la même chose avec Alexa pour utiliser mes écho dot.

@cicoub13 Effectivement bien vu, my bad j’ai zappé ! Je suis pas sur Gladys aujourd’hui mais à mon prochain jour je corrige ça :slight_smile:

@elfedagger Effectivement ça retourne tous les appareils qui sont capable de caster, après ça fait pas forcément sens sur chacun. Sur les enceintes Google ça marche très bien en revanche ^^

Pour Alexa, je verrais en fonction de la demande. J’ai regardé un peu et le fonctionnement n’a rien à voir avec Google, je crois pas que ce soit possible en local il faudra passer par le cloud via l’intégration Gladys Plus.

J’espère également la même chose sur HomePod :slight_smile: :

1 « J'aime »