Bonjour,
J’ouvre cette demande de fonctionnalité pour le support des enceintes HomePod d’Apple afin de diffuser du son comme l’intégration Sonos qui est déjà en place pour Gladys
Merci
Bonjour,
J’ouvre cette demande de fonctionnalité pour le support des enceintes HomePod d’Apple afin de diffuser du son comme l’intégration Sonos qui est déjà en place pour Gladys
Merci
@prohand Ce n’est pas parfait, mais une solution de contournement en attendant pour la partie TTS c’est de passer par l’application « Shortcuts/Raccourci », et d’utiliser la fonctionnalité « Intercom » ( https://www.reddit.com/r/HomeKit/comments/114y2gj/in_ios_164_beta_you_can_intercom_to_your_homepods/ )
Tu fais un appareil virtuel dans Gladys (genre prise ou ouverture de porte), et tu fais une automatisation dans Homekit :
Ce qui te permet de faire parler Gladys sur le Homepod
Merci
Je testerai à l’occasion
Hello, j’ai commencé une PR pour faire parler Gladys sur les enceintes Airplay (donc les HomePod aussi).
Il y a encore un peu de travail pour fixer le décodage des fichiers mp3 mais j’arrive à les envoyer depuis Gladys vers un mac en mode récepteur Airplay et on l’entend bien.
Une image de test est disponible bertrandda/gladys:airplay
pour ceux qui veulent essayer. Il reste les tests à ajouter et trouver une meilleure façon de gérer la bibliothèque de connexion Airplay, mais fonctionnellement tout est là.
Merci beaucoup
J’essaye de tester dans la semaine
@bertrandda J’ai essayé de tester chez moi, je n’ai pas de Homepod mais mon Mac est détecté comme appareil Airplay :
Ensuite dans les scènes je fais :
Mais je n’ai pas de son spécifique qui sort, après comme c’est un Mac pas sûr que ça puisse marcher
Normalement ça fonctionne sur mac aussi. Par contre il y a quelques sécurités supplémentaires, il faut autoriser les connexions Airplay depuis les appareils du réseau (par défaut c’est uniquement les connexions du même compte) et vérifie qu’il n’y a pas de mot de passe non plus. Également, une notification apparait en haut à droite quand Gladys veut diffuser sur les haut parleurs il faut que tu acceptes manuellement.
À noter que sur Homepod il n’y a pas toutes ces sécurités
Effectivement c’était bien ça, si je change sur « tout le monde sur le même réseau », ça marche bien ! Beau boulot !
Je suis quand même preneur d’un vrai test sur HomePod avant de merger @prohand tiens nous au courant quand tu as testé
Oui pas de soucis
Pas mal chargé cette semaine, mais je devrais être en possibilité de tester demain soir
Je viens de tester et c’est ok pour moi sur mes HomePod
J’ai du faire la même manipulation que sur Mac mais dans les réglages de Maison :
Testé sur chaque HomePod lorsqu’ils sont dissociés
Testé également sur chaque HomePod lorsqu’ils sont associés
Juste un truc sur le volume que l’on ne peut pas régler, mais peut-être que je m’y prends mal ^^
J’ai essayé de régler le volume via mon iPhone mais cela remet toujours la barre de son au milieu, donc on entend pas forcement bien, à moins d’être à côté
Génial ! Merci d’avoir testé
@bertrandda Tu peux préparer une PR pour la documentation en mentionnant la manipulation ? Sinon c’est sûr on aura la demande tout le temps
Pour le volume, j’ai l’impression que la lib permet la manipulation du volume :
La pr de documentation
J’ai fait la modification pour passer à 70% ça me semble déjà très haut quand je teste mais on peut encore augmenter si nécessaire. Idéalement il faudrait pouvoir personnaliser je pense pour chaque haut-parleur (si tu as une petite pièce pas besoin que ce soit aussi fort que dans un grand salon), on devrait ajouter dans le composant Parler sur une enceinte
un widget pourcentage je pense pour définir le volume à ce niveau là.
La nouvelle image devrait bientôt être disponible
Juste pour info le protocole Airplay est vraiment mal connu, il est très bien implémenté en Python via pyatv mais en nodejs j’ai juste trouvé un fork d’un fork d’un projet qui n’était même pas sur npm . Donc je l’ai forké à mon tour pour le publier sur npm, mais la doc que tu vois n’est pas forcément à jour (le paramétrage du volume fonctionne bien)
Génial merci
Est-ce que tu peux juste rajouter un petit mot pour les mac dans la documentation ?
Ça y est, c’est fait
Merci, je regarde tout ça vendredi