Faire une opération mathématique sur une “variable de scène”

Bien vu @AlexTrovato ! Merci pour la correction !

Je pense qu’avec ce développement tu pourras faire ce que tu veux @guim31 en utilisant 2 scènes. Si j’ai bien compris tu veux tous les jours à heure fixe, enclencher la pompe puis l’éteindre après un temps calculé.

D’abord créé un appareil virtuel MQTT qui te servira de « minuteur », il faudra qu’il ait une fonctionnalité comme cela:


Fait attention n’oublie pas de « 0 » dans les mini/maxi

Ensuite tu peux créer 2 scènes.
La première te servira à démarrer ta pompe à une heure fixe (j’ai mis 9h mais tu mets ce que tu veux)


Comme tu vois on fait une requête à un service extérieur pour récupérer l’heure (ce n’est pas encore dispo sur Gladys, ou en tout cas je ne sais pas faire), la version unix c’est un entier (le nombre de seconde depuis 1970). On paramètre le minuteur pour que l’heure de fin soit (l’heure actuelle + délai en secondes de ton calcul)

Dans la deuxième qui te permettra d’éteindre ta pompe, tu peux faire ça


Elle va s’exécuter toutes les 5 minutes (tu peux réduire à 1 minutes mais vu qu’il y a une requête à l’API pour récupérer l’heure je ne veux pas que tu sois bloqué s’ils voient passer trop de requêtes).
La première condition évite l’exécution de la scène quand ta pompe est éteinte.
Ensuite tu récupères l’heure actuelle et l’heure de fin enregistrée dans ton appareil virtuel minuteur. Si l’heure actuelle est supérieur à l’heure du minuteur tu peux éteindre ta pompe.

Je n’ai testé qu’avec des appareils virtuels mais ça devrait fonctionner. Surveille bien les premiers jours que ça marche comme tu voulais et n’hésite pas si tu as besoin d’aide.

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant v4.23 :partying_face:

Merci à @bertrandda pour le développement :pray:

Je ferme ce sujet, en cas de questions/retours, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet !

1 « J'aime »