Fonctionnalités Air Quality pour xiaomi aqara tvoc

Bonjour,
Dans le cadre de mon extension de modules et fonctionnalités domotiques je viens d acquérir le module Xiaomi Aqara zigbee3 tvoc air qualité monitor.
Il est parfaitement détecté par gladys via zigbee2mqtt, les fonctionnalités température, humidité, batterie, tension sont parfaitement détecté et mesurée mais la fonctionnalité qualité de l air (tvoc) qui se mesure en mg/m3 ne semble pas être prise en compte ( ou peut-être mal, car u e 2nde mention temperature sans logo apparaît dans les fonctionnalités de l appareil dans z2m mais aucune donnée ne remonte.
Y a t il une astuce pour récurer cette donnée, faut il passer par un script nodered pour connecter l appareil à zigbee? Avant de creuser plus loin inutilement, je pose la question aux habitués de ce forum …

A priori tu as la température de la pièce et de l’appareil.

Je suppose que c’est ce modèle

Je vais ajouter le support du voc

hello @VonOx ,
cela ressemble à celui là, le white name est identique.
mais le petit ecran e ink ne restitue pas l info qualité air sous forme chiffrée mais avec des pictogrammes en forme de feuille.

j en profite pour un petit retour sur les unités, cela marche bien pour majorité sauf pour precipitation : tu as mis mm/h mais je pense aussi qu il faudrait mettre mm/j car les stations donne aussi cette info qui est aussi tres suivie (notamment monde rural avec les agri), par ailleurs je n ai pas vu de fonstionnalité pression (en hPa) et il y a pb du sens du vent avec la boussole(recupéré en ° dans les stations).
merci

erratum , pour la pression atmo je viens de trouvé, je l avais raté du fait du classemment aleatoire des fonctionnalité

Ça serai bien qu’on ai le modèle ( ça doit être écrit dessus).

Qu’on sache quelles unités renvoi le modèle.

@VonOx ,
c est donc du xiaomi aqara (Tvoc air quality monitor)
sur la boite le model mentionné est AAQS-S01
temperature 0-+50°Chumidité 0-100%
TVOC detection range 0-25 mg/m3
comme beaucoup d equipement il restitue aussi le niveau de batterie et la tension
fonctionne avec 2 batterie de cr2450
le capteur mesure 76*41 mm et presente un petit ecrande restitution technologie e ink qui restitue sur 2 lignes une avec mention tvoc et des pictogramme de feuille (5 qui passe de blanc a noir selon le niveau de tvoc) , et la seconde ligne qui affiche temperaturz en °c et humidité
dans la doc je n ai pas vu de mention de parametrage (unité, affichage…)

complement : sur l interface zigbee2Mqtt le capteur est identifié sous marque xiaomi et mdel vockqk11lm

re complement : pour info, le capteur semble consommé fort en batterie, installé samedi soir et là en 2 j je suis à 70% de la batterie

1 « J'aime »