Zigbee2mqtt: Configuration complète du HEIMAN monoxyde et problème remonté information

Bonjour,

Comme je vais bientôt avoir un poêle j’ai pris le détecteur de monoxyde de carbone Heiman HS1CA-E.
intégration ok sauf que lors de le dashboard il est écrit “aucune valeur enregistrée”.

Sous gladys8080 il y a que la battery et le linkquality qui remonte
donc pour remédier à cela il faut accepter de perdre de l’audition et faire un test bouton pour que toutes les valeurs remontes.

Cependant le dashboard reste toujours dans le même état alors que la variable “carbon_monoxide” passe bien de false à true ( encore perdu de l’audition ) et de nouveau à false sous gladys8080.

De plus la description est “capteur de fumée” ( que l’on peut changer dans intégration en éditant l’appareil) qui est en relation par défaut avec la fonction qu’il utilise et ici “Capteur de fumée - Oui/Non” or de mes restes de chimie le monoxyde de carbon est un gaz ( incolore et inodore ). Est ce la bonne fonction employée pour cet appareil ou ça n’a aucune influence?

@pierre-gilles : çà peut attendre pour la 4.5.2, j’en ai pas besoin pour demain. :rofl: sinon beau travail sur cette version plus user friendly que la V3 en tout cas pour les scènes et une réactivité au top.

Je tag @cicoub13 et @VonOx, c’est eux qui travaillent sur l’intégration Zigbee2mqtt :slight_smile:

Merci ! :slight_smile: C’est le but !

J’ai la version detection de fumée et c’est vrai que ça pète les oreilles en mode test :sweat_smile:

Je regarde ton modèle dans la journée.

Le modèle HS1CA-E est configuré avec la feature smoke-sensor et attend un champ smoke dans Zigbee.
Hors, le modèle renvoie un champ carbon_monoxide (normal, c’est un détecteur de CO2).

Tu es le premier à tester ce genre de modèle (et merci pour ça). Je fais la correction tout de suite :grinning_face_with_smiling_eyes:

PS: Ah, les devices de type détecteur de CO2 dans Gladys Core attentent un taux en PPM, ce qui n’est pas le cas pour ce capteur :thinking:

c’est pas C02 mais C0 le monoxyde :upside_down_face:

Une petite conversion possible ? :slight_smile: sinon il faut déclarer une autre unité dans les constantes Gladys !

Ah ouai c’est vrai que monoxide c’est pas dioxide :sweat_smile: ça me fait rire car personne n’a tilt :grin:

Du coup faut qu’on rajoute la feature