Gestion du chauffage native

Oui et non.

Oui on peut dans le conditions de déclenchement. Non on ne peut pas dans les conditions « continuer seulement si » (test ici : impossible de mettre 6.5°C).

Je sais mais là on parlait de l’autre champs :slight_smile:

Au temps pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je t’en voudrais pas si c’est pas parfait. Je peux me contenter au départ de cette version, l’important c’est que ce type de device soit fonctionnel…le reste c’est des détails graphique.

Oui bien vu ca doit être ça, j’ai juste pour essayer mis ton image sur mon 2eme raspberry avec ma base de données. Mais j’ai pas branché mon dongle zigbee. Je referais un essai.

1 « J'aime »

Salut @_Will_71 !

J’ai avancé sur ce sujet pour améliorer l’affichage :slight_smile:

Je pense que ce sera plus facile à utiliser:

Kapture 2022-10-14 at 13.29.54

J’ai mis à jour la PR ! Je pense que je vais merger ça assez vite en PROD et faire une release :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça rend bien !
De manière générale, est ce mieux d’incrémenter de 0.5 en 0.5 ou plus finement, en 0.1 ?

Certains thermostats vont supporter 0.5 pas plus fin, mais d’autres peut etre jusqu’a 0.1 °C ?

0.1 ça me parait chiant, qui vraiment voit une différence entre 19.2 et 19.5°C ? ça fait 10 clics pour augmenter d’un degré, je trouve ça lourd :slight_smile:

La plupart des thermostats que j’ai rencontré dans ma vie c’était 0.5 par 0.5

Je me suis aussi fait la réflexion pour les clics dans l’interface.
Et accepter une entrée à 0.1 mais ne faire que des incréments par 0.5°C c’est une solution envisageable ?

C’est le cas actuellement :slight_smile: Tu peux taper au clavier 21.4 si tu veux! Par contre, ensuite si tu incrémente par 0.5, tu es décalé (21,4 → 21.9 → 22,4, etc…)

1 « J'aime »

Ah ok nikel !
Comme ça on garde simple pour l’interface, sans bloquer des situations particulières.

Généralement le chauffage c’est 0.5 le pas.

Ma femme :expressionless:

4 « J'aime »

Comme quoi :rofl:

Merci c’est super! :clap: :smile:

1 « J'aime »

La première itération de ce développement est disponible dans Gladys Assistant v4.11.2 :fire:

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’avais commencé a regarder l’intégration Cozytouch, en fait c’est plutot Overkiz. en gros, on choisit son mode de fonctionnement: Off, Hors Gel, Eco, Comfort, Comfort - 1, Comfort - 2, les 2 derniers étant optionnels et 2 consignes (eco et comfort).

Donc on aurait 2 features « Température de consigne » une eco et une comfort. Il ne reste dons plus qu’a gérer les 6 différents modes … Avec la puissance du calendrier Google (dans mon cas), ce serait super hypra cool.

Je pense que le minimum est Off / Comfort, c’est -à-dire On/Off et une température de consigne et cela me semble déjà possible

Good job !

R.

1 « J'aime »

Bonjour ici,
du coup je vais me pencher sur l’intégration de la feature dans zigbee2mqtt et tasmota.
Si certains sont déjà équipés avec ce genre de matériels, je suis preneur d’infos supplémentaires.

On ouvrira un topic par techno sur le forum.

Merci.

2 « J'aime »

De mon côté j’ai des têtes connectées Moes BRT-100-TRV control via MQTT | Zigbee2MQTT.

1 « J'aime »

@lmilcent on continue sur un autre topic pour z2m :

1 « J'aime »

Salut à tous,

Est-il possible de fermer cette demande ?

La gestion du chauffage est bien présente dans Gladys, pour l’intégration MQTT et Zigbee2mqtt.

Pour les demandes qui gravitent autour du chauffage, et qui ne sont pas gérés par ce développement, je pense qu’il serait mieux de créer d’autres demandes plus spécifiques, car en l’état ce sujet n’est pas très actionnable.

2 « J'aime »