Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

En fait c’est un problĂšme tout bĂȘte, je crois qu’en terme de semver « v4.0.0-beta-13 Â» est supĂ©rieure Ă  « v4.0.0-beta.15 Â» ^^. Normalement tout devrait ĂȘtre rentrĂ© dans l’ordre j’ai ajoutĂ© « v4.0.0-beta.15 Â» comme derniĂšre version dans l’API de mise Ă  jour.

Je commence Ă  me demander la pertinence de ce bouton « tĂ©lĂ©charger Â» quand de toute façon watchtower fait tout automatiquement.

Je te rejoins lĂ  dessus ( useless )

Oui tu as raison, je pensais que c’était liĂ© aux build et Ă  la PR rĂ©cemment merge

Une petite remarque concernant encore la documentation :
Comment y accĂšde-t-on Ă  partir de Gladys ?
Je n’est pas trouvĂ© de lien vers Raspberry Pi | Gladys Assistant
En effet, “Besoin d’aide ?” amùne à https://community.gladysassistant.com/
Merci d’avance.

Salut Ă  tous !

AprĂšs plusieurs mois, sans toucher terre, je trouve quelques minutes pour faire un tour ici
 Mince je vois qu’ on m’a demandĂ© des trucs pour les PR zwave et milight et j’ai pas pu rĂ©pondre. Mieux vaut tard que jamais


Pour le Milight, j’ai vu que Pierre Gilles a corrigĂ© les soucis de test coverage que j’avais et merge la PR. Merci, c’est cool et j’espĂšre que ça conviendra aux utilisateurs de milight

Pour le zwave, j’ai cru voir que c’est mergĂ© aussi et que sescandell participe aux dev. Bonnes nouvelles ! Je suis sur que ça va Ă©normĂ©ment faire avancer le zwave.:+1:

Pour ma part, je ne pourrai plus aider au dev de gladys par manque de temps, mais je continuerai Ă  suivre le projet du mieu que je peux :wink:

1 « J'aime »

Pas de soucis, tout le monde a ses contraintes :smiley:

Euh non c’était la PR des switches que j’ai corrigĂ©e et mergĂ©e :slight_smile: Le milight j’ai demandĂ© des changements
 Il faudrait trouver un repreneur de la PR du coup.

Est-ce que quelqu’un ici serait intĂ©ressĂ© par continuer le dev de la PR milight ?

Merci encore pour ton aide, et n’hĂ©site pas Ă  venir nous faire coucou de temps en temps :wink:

Salut Ă  tous !

Un petit message pour vous prĂ©venir que je prends des congĂ©s jusqu’au 12 octobre. L’occasion de faire une bonne pause avant la release tant attendu qu’est la RC.

Ce dernier sprint a été trÚs intense et je suis vraiment content du travail que toute la communauté a effectué. Au niveau du milestone RC, il ne reste plus que 13 todos ( cf Gladys Assistant 4 RC Milestone · GitHub )

Le travail restant est principalement sur :

Et on sera bon pour la RC !

CĂŽtĂ© Z-Wave, je suis Ă  la recherche d’un repreneur pour ce service Ă©tant donnĂ© que @link39 n’est plus disponible.

Pour la documentation, vous pouvez tous aider, c’est sur github ( GitHub - GladysAssistant/v4-website: Gladys Assistant website ) et Ă©ditable par tous :slight_smile:

En tout cas passez une bonne fin de septembre, et on se retrouve en octobre!

A trĂšs vite

T’es complĂ©tement offline ou tu va merge quand mĂȘme ?

Bonnes vacances BTW

1 « J'aime »

ComplÚtement offline, je serais dans les ßles grecques sans trop de réseau. Je préfÚre déconnecter complÚtement pour pouvoir récupérer.

Ca n’empĂȘche pas de proposer des PR aprĂšs, je merge tout Ă  mon retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Repose toi bien : je te prépare la PR Zigbee2mqtt pour ton retour. :grin:

2 « J'aime »

Et @AlexTrovato, un PR pour le bluetooth ? :innocent:
(Je vais crĂ©er mon environnement de dev pour t’aider lĂ  dessus dans les prochaines semaines si je peux).

Yahaaaaa!!! :wink:

Et bonnes vacances Pierre-Gilles !

Bonnes vacances @Pierre-Gilles. :classical_building: :beach_umbrella:

Du coup, vu ma faible dispo due au service Bluetooth, si l’un d’entre vous se sent de faire la documentation pour Tasmota, je suis prĂȘt a dĂ©lĂ©guer :slight_smile:

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/issues/872

Je ne suis pas sur de pouvoir faire les 2 avant le retour de Pierre-Gilles.

Je n’ai pas ce matĂ©riel, dĂ©solĂ©.
De plus, j’ai laissĂ© de cĂŽtĂ© Gladys car je n’arrive pas Ă  trouver pourquoi chaque jour la connexion est perdue ou Gladys s’arrĂȘte.

Me concernant c’était chaque nuit Ă  3h 
 renew de certificat SSL que j’avais mis en auto via une tĂąche cron.

Salut Ă  tous ! Content de voir qu’il y a eu de l’activitĂ© en mon absence.

De retour de vacances, je re-travaille sur Gladys Ă  partir de lundi prochain :slight_smile:

Au niveau des différentes PR en cours, est-ce que chacun pourrait me faire un petit recap?

@AlexTrovato au niveau du bluetooth?

@Reno Au niveau du Zigbee2mqtt?

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles

Les dev sur Zigbee2mqtt ont bien avancĂ© mais j’ai tout refondu pour ĂȘtre homogĂšne au service MQTT voire fournir une base pour tout autre service qui aurait besoin d’un broker MQTT.
Du coup, ça prend un peu plus de temps que prĂ©vu

J’espùre pouvoir fournir une image de test cette semaine.
AprĂšs, j’écrirais les tests auto.

1 « J'aime »

Merci @Reno pour l’update :slight_smile:

Salut Ă  tous!

Alors que nous approchons de la sortie de la v4 RC, je serais preneur d’un peu d’aide sur la partie documentation :smiley:

Il reste quelques todos notamment ici:

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/issues/873

De mon cÎté je suis actuellement sur la PR Z-Wave.

Salut Ă  tous,

Des nouvelles de la sortie de la RC:

On est trÚs bonne voie, car il ne reste plus rien à développer au niveau du produit, mise à part un petit bug Bluetooth à fixer mais sinon niveau feature on est bon.

Les derniùres todos qu’il reste sont au niveau de la documentation/du site Gladys.

J’ai notamment besoin de vous pour rĂ©fĂ©rencer tous les produits compatible Gladys 4:

Je vais passer la semaine Ă  travailler sur la doc/le site/le lancement de Gladys 4, et j’espĂšre pouvoir faire ce grand lancement trĂšs vite (dans l’idĂ©al, dans les jours/semaines qui arrivent :slight_smile: )