@VonOx @pierre-gilles merci pour vos réponses.
Du coup en attendant il faut repasser sur la version 3 pour pouvoir avoir toutes les features ? car jâadore la v4 mais sans les scenarios je ne peux rien en faire.
Merci et bon courage pour le dev
@VonOx @pierre-gilles merci pour vos réponses.
Du coup en attendant il faut repasser sur la version 3 pour pouvoir avoir toutes les features ? car jâadore la v4 mais sans les scenarios je ne peux rien en faire.
Merci et bon courage pour le dev
Effectivement! On avance en maximum mais le travail à abattre est assez important, et le temps limité
Merci! Jâai crĂ©Ă© une issue Github pour que ça passe dans les prochains dĂ©veloppements:
Si quelquâun peut les intĂ©grer, ça serait top!
Dans cette beta les traductions nâont pas Ă©tĂ© faites, on les fera pour la release RC
Je viens de déployer Gladys 4 beta avec les scÚnes ! Pour ceux qui ont watchtower, vos installations sont déjà à jour normalement
Il y a pour lâinstant trĂšs peu de triggers/actions disponible, mais bon câest un premier jet !
Je suis preneur de tout retour sur le fonctionnement des scĂšnes.
Note: Pour ceux qui utilisent Gladys Beta sur x86 avec Docker + Watchtower, jâai poussĂ© tout Ă lâheure un container avec un petit souci de dĂ©marrage (my bad), et jâai remarquĂ© que comme le container redĂ©marre sans arrĂȘt, Watchtower nâarrive plus Ă le mettre Ă jour. Un docker pull + un nouveau docker run fix lâissue NâhĂ©sitez pas si vous avez des questions lĂ dessus, câest de ma faute ! Ce genre de problĂšmes nâarrivera pas en production, ici comme on build sur master sans tag lors de la beta câest pas forcĂ©ment Ă©vident de tester.
Un poil chiant pour retrouver le bon device⊠Sûrement une mauvaise organisation de ma part, faudrait que je prenne le temps de nommer comme il faut.
Bon point câest que ça fonctionne via le âstartâ et via mon trigger !
Point qui me perturbes :
VoilĂ pour mon retour.
Bonjour Ă tous
Assez occupĂ©, jâai laissĂ© de cĂŽtĂ© Gladys pour le moment du fait du manque de visibilitĂ© de cette v4. Cette remarque nâest pas Ă prendre de maniĂšre nĂ©gative, car je sais toute lâimplication de la communautĂ© des dĂ©veloppeurs autours du projet (merci Ă tous !). Avez-vous par hasard posĂ© quelque part une liste des âfeature proposalâ et de ce qui est dĂ©jĂ intĂ©grĂ©/fonctionnel (scĂ©narios, matĂ©riel supportĂ©, etc. âŠ) ?
Sujet tout autre : pensez-vous quâil serait envisageable pour cette v4 de proposer un systĂšme de template pour ajouter rapidement de nouveaux objets connectĂ©s ? Je dispose en effet de prises commandĂ©es en WIFI, pilotables via URL, que je souhaite pouvoir ajouter, mais je ne sais pas comment âŠ
A vous relire,
Jean
Je suis dâaccord ça rend pas fou chez vous ! Peut-ĂȘtre que la solution câest des trucs style:
Avec (Color/Battery/On/Off) une donnée extraite du type/category du deviceFeature.
Je te mets le lien vers la tĂąches sur GitHub actuelle =>
Pour lâinstant il y a peu de choses, aprĂšs je suis preneur de toute proposition pour itĂ©rer Ă lâavenir
Et je suis preneur de toute PR pour coder des nouvelles types dâactions, câest super simple Ă coder ^^
Mmmm pas bĂȘte je vais rĂ©flĂ©chir à ça. Sinon tout simplement un bouton en bas « Retour en haut ».
Ou « Add action »
Jâai peur que « Add » tout seul ça soit un peu confusant par rapport au groupe dâactionsâŠ
Il ajoute toujours une action dans le bloc en cours!
Tous les développements en cours sont organisé sur GitHub Projects =>
Oui pourquoi pas
Une autre solution, câest que jâaimerais bien quâon ait un service « Device HTTP » qui te permet dâajouter des pĂ©riphĂ©riques contrĂŽlable par requĂȘte HTTP, et ce sans coder de service
Salut @pierre-gilles!!
Alors tout dâabord toutes mes fĂ©licitations pour avoir lancĂ© les ScĂšnes !!
Toutefois je me permet une question : pourquoi nâavoir mis seulement le âturn onâ pour les lampes et pas le âturn offâ ? Aurais-tu moyen de lâimplĂ©menter facilement et rapidement ? Car pour ma part, la phase de test porterait principalement sur ce cĂŽtĂ© avec lâextinction automatique, avec le âwaitâ. Je ne peux toujours pas commander 99% de mes devices par le service mqtt, mais je viens dâinvestir dans du Philips hue.
2Ăšme point, as-tu prĂ©vu dans les triggers de gĂ©rer le âETâ en plus du âOUâ car câĂ©tait mon principal problĂšme dans la V3 ou lâon devait obligatoirement passer par le script pour cette opĂ©ration - sachant que le but est de viser un plus large public, moins bidouilleur ou qui cherche plus de simplicitĂ©.
3Ăšme et derniĂšre question sur les scĂšnes : cĂŽtĂ© dev, pour la mise Ă jour server/front, pourrais-tu mâindiquer quelle est la manip ? Perd-on la base de donnĂ©es ? (Dois-je la sauvegarder avec TablePlus - merci dâailleurs, jâai recup ça dans un de tes replay de conv-call, câest au top !!^^ - pour la restaurer aprĂšs la maj).
Enfin derniĂšre question, aprĂšs un grand merci, jâai vu que tu avais dĂ©bloquĂ© la limite des 20 rooms sur la vue dâĂ©dition du Dashboard, je vois donc bien mes 57 piĂšces. Toutefois, en espĂ©rantne pas ĂȘtre trop âlourdâ dans mes demandes, serait-il possible dâavoir la mĂȘme disposition que sur les services avec les rooms triĂ©es par ordres alphabĂ©tique mais par maison en amont avec le nom des maisons en gras dĂ©calĂ©. Jâai tentĂ© de reprendre le code du service mqtt en mode dev, mais comme je suis en initiation, je nâai pas rĂ©ussiâŠ
Voili voilou, en tout cas pour un premier retour tel quel, je trouve ça esthétiquement agréable et clair à configurer. Je pense simple pour les non initiés, donc accessible.
En espĂ©rant pouvoir tester les âTurn light offâ, je reviendrais avec plus de retour pour la suite.
Merci dâavance pour tes rĂ©ponses.
Je développe progressivement Je préfÚre release progressivement des actions au fur et à mesure des besoins !
Le turn off nâĂ©tait pas si dur Ă mettre en place, je lâai rajoutĂ©, ça partira dans le prochain merge =>
Il y a encore un peu de rĂ©flexion sur la partie « ContrĂŽle de pĂ©riphĂ©riques MQTT », on veut faire les choses bien dans Gladys 4 et on prend le temps de bien rĂ©flĂ©chir Ă chaque fonctionnalitĂ© avant de la lancer. Ici ça touche Ă un sujet bien plus vaste, lâarchitecture « Gladys Core/Gladys Pod », et jâaimerais quâon ait ce dĂ©bat avant de se lancer tĂȘte baissĂ© dans le dĂ©veloppement !
Oui, il y aura un bloc conditionnel dans les scĂšnes, « Only continue if » qui pourra avoir un ensemble de conditions ET/OU. Je mâinspire pas mal de Zapier pour ça.
Voir lâissue GitHub ou je parle du sujet:
Quand tu développer sous Gladys, la seule chose à faire et de faire un git pull
pour récupérer la derniÚre version du code Gladys. Ensuite tu peux lancer la migration de base de donnée dans le dossier server
avec la commande npm run db-migrate:dev
. Tu ne perdras pas ta base de donnée de dev.
Oui ça sera fait En fait jâai fixĂ© le bug des 20 piĂšces sans mĂȘme avoir vu ton issue, je suis focus sur le dĂ©veloppement des scĂšnes et je nâai pas eu le temps de dĂ©piler mes notifications GitHub. Je mây pencherais quand jâaurais du temps.
GĂ©nial ! Câest lâobjectif, content quâil soit rempli.
@Hamtaro @link39 Vous pensez quoi dâun affichage comme ça des devices ?
Il sâagit dâun combo âNom du device (Description de la feature)â, avec âDescription de la featureâ un texte parmi ces traductions ?
Ăa me parait bien mieux effectivement !
Pas mal, faut voir Ă lâusage.
Pourquoi ne pas afficher le nom du DEVICE_FEATURE
pour plus de clartée. Ou tenir compte du fait que :
DEVICE
contient 1 seul DEVICE_FEATURE
, on affiche le nom du DEVICE
,DEVICE
contient plusieurs DEVICE_FEATURE
, on affiche une premiĂšre ligne un peu comme le nom de la ROOM
avec le nom du DEVICE
puis en dessous les noms des DEVICE_FEATURE
.DEVICE_FEATURE
sont nommĂ©s, mais au final que ce soit sur le Dashboard, ou dans les ScĂšne maintenant, finalement, ce nom ne sert pas.Enfin, merci pour la PR avec les nouvelles actions. Je viens de programmer le cas dâusage pour le âTurn off the Lightâ.
Hello Ă tous!
Jâai poussĂ© vendredi sur la beta tout le travail que jâai fais cette semaine, Ă savoir les scĂšnes avec les conditions (ET/OU), câĂ©tait un beau bout assez costaud !
HĂąte dâavoir vos retours
CâĂ©tait le cas avant justement, mais comme tu as pu le voir sur les screens de @Hamtaro câĂ©tait pas super propre ^^
10 posts were merged into an existing topic: Gladys v4 - Traduction fr
Je commence Ă faire joujou avec les scĂšnes
A chaud:
Possible de mettre un filtre pour trouver une icĂŽne rapidement ?
Et je crois pas quâon puisse la modifier une fois la scĂšne crĂ©Ă©e.
Je viens de constater autre chose ! bug ?
Le poll ne fonctionne pas pour le service hue ?
Je suis on
dans Gladys pour une lampe mais pas dans la rĂ©alitĂ© ( ni dans lâappli hue ).
Je continue de triturerâŠ
Super lâarrivĂ©e des scĂšnes
Super boulot
Parcontre petit bug je pense, il faut que jâactualise la page pour que un nouveau block de scĂšne apparaisse.
En tout câest super tout ça
Tu penses Ă quel genre de filtre?
Pas bĂȘte, oui câest vrai que ni le nom et lâicĂŽne ne sont Ă©ditable. Je vais changer ça.
Câest bizarre ça fonctionnait Ă un moment, mais jâai constatĂ© le problĂšme chez moi ! Je vais corriger ça.
Top nâhĂ©site pas si tu as dâautres retours!
Ah? Bizarre ça, tout marche chez moi, tu es sous quel navigateur et quelle version de navigateur?
Salut Ă tous !
Petit message pour vous tenir au courant de lâavancement de Gladys 4
Voilà les différents chantiers en cours :
Ce nâest quâun petit aperçu de tout le travail abattu, mais croyez moi ça bosse fort sur Gladys en ce moment ! Merci Ă tous ceux qui contribue, câest grĂące Ă lâeffort de chacun que Gladys avance