Ah mais attend, tu nâes pas sur Raspberry Pi ! Tu nâutilise pas lâimage Raspbian officielle donc.
Il te manque watchtower tout simplement, câest un container Ă lancer Ă cĂŽtĂ©.
Je tâinvite Ă aller voir la documentation Gladys =>
PS: Attention Ă lâarchitecture que tu utilise, pense Ă lancer le bon tag de lâimage Docker Watchtower. Sur Raspberry Pi on utilise armf, pas sur que ce soit ce qui te faut.
1 « J'aime »
guim31
Janvier 2, 2020, 9:02
192
Je poste ici car je ne sais pas si câest utile de crĂ©er un nouveau sujet pour ça.
Je trouve que le dashboard manque de clartĂ© quant Ă la quantitĂ© dâinfo affichĂ©es.
Pour mâexpliquer jâai photoshopĂ© un bout de mon dashboard pour ĂȘtre plus clair :
Je trouverai ça un peu plus logique que chaque device soit sĂ©parĂ© du suivant au sein dâune mĂȘme piece, car jâai aussi des fibaro motion sensor qui donnent : luminositĂ© / prĂ©sence / tempĂ©rature / mouvement / batterie / etc⊠Si dans la mĂȘme piĂšce jâai un autre device qui me donne la tempĂ©rature ou sâil y a beaucoup de features je ne mây retrouve plus ^^
Jâai donc imaginĂ© un card-header (je parle comme si lâinterface utilisait bootstrap) dâune couleur diffĂ©rente et une liste sĂ©parĂ©e en fonction des devices.
Est-ce que ça vous parait pertinent ?
3 « J'aime »
Je suis dâaccord avec toi jâutilise la V4 pour tester depuis hier et jâavoue que je nâaime pas ce widget âDevices in roomâ.
Encore les autres sont sympa, mais celui si fait vraiment brouillon (non finis) :
Ta proposition le rafraĂźchie mais je ne suis pas convaincus par le designâŠ
Au cas ou certain ne connaisse pas dribbble est super pour ce donner lâinspiration :
https://dribbble.com
spenceur:
Je suis dâaccord avec toi jâutilise la V4 pour tester depuis hier et jâavoue que je nâaime pas ce widget âDevices in roomâ.
Encore les autres sont sympa, mais celui si fait vraiment brouillon (non finis) :
Tu utilises Gladys 4 officielle ou la branche buildĂ©e zigbee2mqtt? Câest non fini car tu utilises une branche non finie je pense
Lâobjectif de la box « device in rooms », câest de ressembler à ça:
Effectivement ce que tu prĂ©sente ce nâest pas clair, ça sera changĂ© avant dâĂȘtre intĂ©grĂ© sur master
Je remets ma réponse au sujet zigbee2mqtt ici :
https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-zigbee2mqtt/5097/123?u=pierre-gilles
Pour lâaffichage de la batterie sur le dashboard, câest un dĂ©bat quâon a Ă chaque fois Je remets mon avis ici: la batterie, tant que le batterie est bonne, lâutilisateur sâen fout de la voir sur le dashboard, câest de lâinformation sans valeur ajoutĂ©e. La seule utilitĂ© dâavoir un retour sur la batterie, câest quand la batterie est faible. LĂ , lâutilisateur doit recevoir une notification lui disant « attention, batterie infĂ©rieur Ă X% sur le capteur XX dans la cuisine ».
Pour lâhistoire dâavoir un affichage des pĂ©riphĂ©riques « groupĂ© », je suis dâaccord que ce serait top !
On en a parlĂ© longuement cet Ă©tĂ© dans un autre sujet, je tâinvite Ă lire le dĂ©bat quâon avait eu:
Oui je vois en gros avoir:
Capteur Chambre:
Temperature 10°C
Humidity 50%
OĂč humidity, temperature sont juste des variables qui ne sont pas en lien avec la base de donnĂ©es juste le fait que la feature affiche la temperature
Du coup refaire un petit peu la vue dashboard / device pour avoir une vrai vue en fonction des devices et non des features.
Jâai pensĂ© Ă cette vue qui du coup peut alier les deux pas forcĂ©ment faire sur une ligne (ca peut ĂȘtre dĂ©gueulasse) mais avoir la distinctioâŠ
Pour lâinstant aucun design ne mâa vraiment sĂ©duit, mais je suis sĂ»r quâon peut arriver Ă faire quelque chose de beau !
Petite remarque, si vous avez des retours sur du travail encore en cours de dĂ©veloppement, faites le sur le topic de la branche concernĂ©e, ou sur la PR, câest plus pratique
guim31
Janvier 3, 2020, 9:25
195
pierre-gilles:
Pour lâaffichage de la batterie sur le dashboard, câest un dĂ©bat quâon a Ă chaque fois Je remets mon avis ici: la batterie, tant que le batterie est bonne, lâutilisateur sâen fout de la voir sur le dashboard, câest de lâinformation sans valeur ajoutĂ©e. La seule utilitĂ© dâavoir un retour sur la batterie, câest quand la batterie est faible. LĂ , lâutilisateur doit recevoir une notification lui disant âattention, batterie infĂ©rieur Ă X% sur le capteur XX dans la cuisineâ.
Alors toutes mes excuses, en tant que nouveau venu je constate que jâai loupĂ© beaucoup de dĂ©bats et je parle sans connaissance de cause ^^
Je suis absolument dâaccord avec le fait quâon se moque de la batterie sauf si elle passe sous un certain niveau
pierre-gilles:
Petite remarque, si vous avez des retours sur du travail encore en cours de dĂ©veloppement, faites le sur le topic de la branche concernĂ©e, ou sur la PR, câest plus pratique
Ăa marche chef
1 « J'aime »
Hello Ă tous!
Jâaimerais parler dâun sujet important: la date de release officielle de Gladys 4, du moins la date de release dâune premier RC !
Jâai fais un post pour en parler, et jâaimerais votre avis
A lire ici
Jâai commencĂ© hier Ă lister en issues Github tout ce qui me semblait ĂȘtre une prioritĂ© avant la release âRCâ de Gladys 4 !
Jâai listĂ© pour lâinstant ces prioritĂ©s avant cette release:
Une vue scĂšne fonctionnelle (Issue GitHub )
Un service Z-Wave qui fonctionne parfaitement (Issue GitHub )
Le multi-utilisateur (Issue GitHub )
La configuration dâune nouvelle instance via la restauration dâun backup Gladys Plus (Issue GitHub )
La traduction française (Issue GitHub )
Le milestone complâŠ
Effectivement, je suis pour lâinstant sur le container zigbee2Mqtt,
Jâirais faire un tour sur lâofficielle du coup.
Je trouve le rendu plus sympa mais peut ĂȘtre un peu trop sobre encore dans ton sceen
1 « J'aime »
Câest une architecture arm, il y a une diffĂ©rence avec armf.
Jâai exĂ©cutĂ© la commande de la documentation, et je crois que jâai tous plantĂ©.
@Tlse-vins Tu exĂ©cute quelle image Gladys? Si tu exĂ©cute lâimage arm64, alors tu dois exĂ©cuter lâimage arm64 de Watchtower ^^ Je te redirige vers la doc de Watchtower qui explique bien tout ça
Jâai mis en place la derniĂšre version de Gladys, je vous confirme que les Philips Hue sont reconnues et fonctionnent.
2 « J'aime »
Je reviens la dessus car lâimage que jâutilise est bien celle officielle que jâai tĂ©lĂ©chargĂ© sur le site de Gladys.
La seul diffĂ©rence câest la mise en place de Docker, aprĂšs jâai suivie la doc.
Serait il possible que watchtower ne soit pas en service?
Y a t il la possibilitĂ© de rajouter cette option dans lâimage de Gladys pour Respeaker?
Je mâen remet Ă toi @pierre-gilles .
Je nâai pas su lancer la commande pour mettre Ă jour, jâai rĂ©installĂ© complĂštement Gladys mais je ne voudrais pas Ă avoir faire ça Ă chaque fois.
Jean34
Janvier 4, 2020, 5:54
202
Pour voir les conteneurs docker en route il faire cette commande:
docker ps
Je crois que quelquâun en a dĂ©jĂ parlĂ©: Est il possible de diffĂ©rentiĂ© les diffĂ©rentes lignes dans une box?
ligne de séparation
couleurs diffĂ©rentes (lampes, boutons, âŠ)
âŠ
1 « J'aime »
@Tlse-vins : Est-ce que tu peux crĂ©er un topic spĂ©cific pour parler de ce problĂšme? Jâai lâimpression quâon ne se comprends pas ^^ Je parle dâimage Raspbian , et je pense que tu parles dâimage Docker .
Salut @pierre-gilles .
Je voulais savoir ce que tu pensais de lâautodetection que rĂ©alise HomeAssistant.
AprĂšs une installation et parametrage du user, homeAssistant semble lancer un scan des pĂ©riphĂ©riques que lâutilisateur semble possĂ©dĂ© (dans mon exemple il mâa trouvĂ© une chomecast, mes philips hue et mes sonos).
Gladys ayant les services dans son core, ne pourrait elle pas ĂȘtre plus intĂ©ligente en rĂ©alisant un scan (local pas de donnĂ©es envoyĂ© bien sur) et ainsi rendre plus simple lâintĂ©gration pour un utilisateur ?
6 « J'aime »
spenceur:
Salut @pierre-gilles .
Je voulais savoir ce que tu pensais de lâautodetection que rĂ©alise HomeAssistant.
AprĂšs une installation et parametrage du user, homeAssistant semble lancer un scan des pĂ©riphĂ©riques que lâutilisateur semble possĂ©dĂ© (dans mon exemple il mâa trouvĂ© une chomecast, mes philips hue et mes sonos).
Câest top et câest carrĂ©ment lâobjectif que jâai avec Gladys 4 ! Câest un des avantages dâavoir le code des services en interne
Pour lâinstant on a pas Ă©normĂ©ment de services qui sont avec scans du rĂ©seau (que Philips Hue je crois), mais dĂšs quâon en a plus on pourra faire un assistant de configuration plus complet !
3 « J'aime »
Je pense quâon peut dĂ©jĂ normaliser le cas avec le peu de services quâon a. Le sonoff / tasmota et futur zigbee2mqtt le proposent aussi. Le bluetooth et ses sous services prĂ©voient dĂ©jĂ le cas.
Mais jâadore cette idĂ©e !!!
2 « J'aime »
deep
Janvier 9, 2020, 9:39
208
Hello @pierre-gilles
Félicitations pour cette nouvelle version, je follow le projet de loin depuis quelques années maintenant et je viens de passer le cap avec la v4
Une petite question (qui a peut ĂȘtre dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e dĂ©solĂ©) : est-ce normal que je ne vois pas du tout lâinterface pour crĂ©er des scĂ©narios ? Jâai essayĂ© de chercher un peu sur le forum mais je ne vois rien.
Merci et bonne continuation
VonOx
Janvier 9, 2020, 9:46
209
Oui câest normal, câest pas encore dĂ©veloppĂ©
@deep Merci pour ton message! La vue scÚne est en cours de développement, on en parle justement sur ce sujet:
Salut Ă tous,
Je travaille en ce moment sur la vue ScÚne, et je voulais vous partagez mes avancées!
Création de scÚne:
[Screenshot 2020-01-09 at 11.01.48]
Edition dâune scĂšne
[Screenshot 2020-01-09 at 11.04.39]
Jâaimerais avoir votre retour:
Est-ce que lâon comprend facilement comment fonctionne cette UI?
Pouvez vous me décrire ce que scénario fait selon vous?
Est-ce que ça fait tech/programmation, ou lâinterface est assez grand public?
Est-ce que cet Ă©diteur de scĂ©nario vous semble puâŠ