Merci pour ton message @Reno et merci pour le travail effectué jusque là !
Wow génial ! Hùte de te voir de retour dans la communauté.
Pour la partie test, câest vraiment pas compliquĂ©, je suis disponible pour sâappeler si tu veux de lâaide pour apprendre Ă les mettre en place. Câest vrai que ça peut faire peur quand on en a jamais fais, mais tu verras quâune fois que tu sauras les Ă©crire tu vas gagner du temps de dĂ©veloppement et surtout en qualitĂ© de code.
Les tests câest une vrai philosophie de dĂ©veloppement produit, jâessaie au maximum dâĂȘtre en mode « TDD » (Test Driven Developement), câest Ă dire que tu Ă©cris tes tests avant dâĂ©crire ton code pour ensuite voir tes tests se valider progressivement. Ca fait gagner un temps fou de dev les tests!
spenceur:
Ne serait il pas plus intĂ©ressant dâavoir des catĂ©gories, câest a dire, ampoule et au click les modules pouvant les pilotĂ©s, fenĂȘtre et pareil au clique etc âŠ
Ma vision dans Gladys 4, câĂ©tait justement de faire le raisonnement inverse:
Si un utilisateur achĂšte une ampoule Philips Hue, et quâil veut la contrĂŽler dans Gladys, il sâattend Ă chercher âPhilips Hueâ puis âAmpouleâ puis âajouterâ. Surtout si il achĂšte un kit Philips Hue, il veut ajouter tous ses pĂ©riphĂ©riques Philips Hue dâun coup, donc il va dans lâintĂ©gration âPhilips Hueâ, et il clique sur âajouterâ sur chaque pĂ©riphĂ©rique.
Je trouve que le raisonnement inverse, partir de lâobjet pour remonter vers la marque (âAmpouleâ => âPhilips Hueâ) fait moins sens.
AprĂšs, ça câest cĂŽtĂ© produit.
CĂŽtĂ© documentation, je suis dâaccord avec toi, pour trouver les pĂ©riphĂ©riques compatible Gladys, câest lâoption inverse qui fait sens:
Tu te demande quelle ampoule tu peux acheter pour utiliser avec Gladys? Tu vas sur le site, tu filtre par âampouleâ puis tu vois toutes les marques disponibles.
Câest ce quâon faisait sur le site de la v3, et ce quâon va faire sur le site de la v4. Pour lâinstant il y a peu de produits listĂ©s sur le site (sur la page IntĂ©grations ) donc je nâai pas encore codĂ© les filtres (par techno/par type de produit/etcâŠ), mais câest lâobjectif
Euh on a du mal se comprendre alorsâŠ
Je mets le lien vers la PR : Mi-light service by link39 · Pull Request #647 · GladysAssistant/Gladys · GitHub
Voilà ce que je vois de mon cÎté:
Jâai demandĂ© des corrections en Mai, et la PR nâayant pas changĂ© depuis et mes commentaires nâont pas Ă©tĂ© rĂ©pondu, du coup pour Github de mon cĂŽtĂ© câest marquĂ© comme âen attente de correctionâ. Je pensais que @link39 nâavait pas le temps de faire les fixes mais au vu de son message on a du mal se comprendre ^^ @link39 je peux aider si il faut mais il faut que je sache lâĂ©tat de la PR
Tu fais bien fais de demander, câest vraiment dommage ces problĂšmes de communicationâŠ
Petit messages pour ceux qui dĂ©veloppent sur Gladys, il y a beaucoup beaucoup dâissue/de PR sur GitHub. La seule maniĂšre que je sache quâune PR est âprĂȘteâ Ă ĂȘtre review, câest que vous le disiez ^^ Je ne peux pas deviner ou en est le travail, et il y a trop de PR/issue en cours pour que je me rappelle individuellement de chaque cas.
Par exemple @atrovato fait ça super bien, quand il a finit une PR, il âdemande une reviewâ sur Github, ce qui me fait une notification:
Je sais que la PR est prĂȘte Ă ĂȘtre review, je mets ça dans mes todos et dĂšs que ça arrive en haut de ma pile je fais ma review, ce qui est conclu par 2 possibilitĂ©s:
La PR est bonne, je lâaccepte et elle est mergĂ©e sur master
Jâai des feedbacks, la PR passe donc de status âReady for reviewâ => âChanges requestedâ.
Dans le cas 2., tant que la PR est en âChanges requestedâ, elle est complĂštement sortie de mon radar, je ne la revois sur mon Github que si les changements sont fait et que les remarques que jâavais Ă©crites ont Ă©tĂ© âmarquĂ©e comme fixĂ©eâ par lâauteur de la PR.