Gladys Assistant 4.2 est disponible avec la compatibilitĂ© Zigbee2mqtt ! 🚀

Je viens d’essayer, j’ai une version locale du site de doc, mais la page intĂ©gration ne se charge jamais


ça vous parle ?

image

J’ai l’impression qu’il y a une rĂ©gression sur l’API /api/v1/service/usb/port qui retourne les ports USB actifs mais uniquement avec comPath et pas comVid (liĂ© Ă  vendorId) :sweat:

Je suis en train de regarder

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme qu’ici : Can't read back FTDI USB serial number in docker container · Issue #2224 · serialport/node-serialport · GitHub
et là SerialPort.list() only shows ports when script is run with sudo (Rasperry Pi) · Issue #2141 · serialport/node-serialport · GitHub

Une histoire de droit, je ne comprends pas trop pourquoi ça marchait avec les images de test et plus là

Je parle bien du site “v4-doc”, donc pas gladys directement hein :wink:
[EDIT] je n’avais pas vu le message prĂ©cĂ©dent, ta rĂ©ponse n’était pas pour moi :sweat_smile:

Si le problĂšme est identifiĂ© c’est super :ok_hand:

J’ai voulu tester egalement, mais idem de mon cĂŽtĂ© avec une clĂ© zzh citĂ©e dans le post de VonOx :

Rien sur l’usb alors que prĂ©sente sur la commande lsusb.

HĂ©site pas si besoin dans tes recherches @cicoub13.

Ah mince j’ai la mĂȘme que toi @Terdious.
Je testerai ce soir.

Je sais pourquoi, car @Reno exploitait udev pour lister les pĂ©riphĂ©riques USB, hors en standards vous ne devez pas l’avoir sur vos conteneurs.

Il manque ça à la commande docker

-v /run/udev:/run/udev:ro

C’est Ok avec la nouvelle image raspberry mais pas sur vos conteneurs

5 « J'aime »

Oui, en fait, aucun pĂ©riphĂ©rique USB n’est affichĂ© :sob:

Deux solutions, télécharger la nouvelle image

OU

J’ai proposĂ© une MR fix(zigbee2mqtt): Fix USB listing by cicoub13 · Pull Request #1116 · GladysAssistant/Gladys · GitHub que je suis en train de tester

2 « J'aime »

@cicoub13 tiens moi au courant si ton fix est bon ou pas, je vais aller me coucher moi, si c’est bon je merge ça demain matin et je ferais une release!

1 « J'aime »

Franchement, se coucher Ă  16h53 c’est abusĂ© :rofl:
#décalageHoraire

T’en est content de laa zzh ? T’as test le bluetooth ?

TestĂ© et fonctionnel, on aura un comportement diffĂ©rent selon l’image utilisĂ©e.

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/1116#issuecomment-812064435

2 « J'aime »

Cool, d’ailleurs je penses qu’il faut qu’on systematise ce que tu as fais sur les service usb.

1 « J'aime »

Bah du coup je te dirais ça prochainement hihi !!^^

Pour le Bluetooth pas encore testé non, mais je te dirais ça également !!

Pour ceux qui sont impatients et qui n’ont pas peur du SSH, vous pouvez rapidement fixer

  • D’abord on stop & supprime le contenur actuel

docker stop gladys && docker rm gladys

  • Puis on recrĂ©e le conteneur avec cette fois ci l’argument qui manque
docker run -d \
--log-opt max-size=10m \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=80 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
-v /run/udev:/run/udev:ro \
gladysassistant/gladys:v4

VoilĂ 

Pour les autres il faudra attendre la 4.2.1 de demain :slight_smile:

4 « J'aime »

Beau boulot les gars :slight_smile:

Gladys v4.2.1 en cours de build!

j’ai le mĂȘme problĂšme que toi, je suis allĂ© voir les fichiers que tu as ajoutĂ© sont au format webp (je ne sais pas si c’est toi qui a mis ça ou Airtable qui converti tout en webp dĂ©sormais
), hors je ne pense pas que l’outil de build qu’on utilise gĂšre le webp.

J’ai vĂ©rifiĂ©, ce n’est pas airtable qui a fait la conversion, visiblement certaines images que tu as mises sont en webp:

Tu pourrais les reuploader en jpg?

Gladys v4.2.1 est build et je confirme que ça corrige le bug! Merci @cicoub13 pour ta réactivité, je suis sûr que ça va permettre à plein de tester pendant le week-end de Pùques :smiley:

3 « J'aime »