Gladys Assistant 4.2 est disponible avec la compatibilitĂ© Zigbee2mqtt ! 🚀

Franchement, se coucher Ă  16h53 c’est abusĂ© :rofl:
#décalageHoraire

T’en est content de laa zzh ? T’as test le bluetooth ?

TestĂ© et fonctionnel, on aura un comportement diffĂ©rent selon l’image utilisĂ©e.

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/1116#issuecomment-812064435

2 « J'aime »

Cool, d’ailleurs je penses qu’il faut qu’on systematise ce que tu as fais sur les service usb.

1 « J'aime »

Bah du coup je te dirais ça prochainement hihi !!^^

Pour le Bluetooth pas encore testé non, mais je te dirais ça également !!

Pour ceux qui sont impatients et qui n’ont pas peur du SSH, vous pouvez rapidement fixer

  • D’abord on stop & supprime le contenur actuel

docker stop gladys && docker rm gladys

  • Puis on recrĂ©e le conteneur avec cette fois ci l’argument qui manque
docker run -d \
--log-opt max-size=10m \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=80 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
-v /run/udev:/run/udev:ro \
gladysassistant/gladys:v4

VoilĂ 

Pour les autres il faudra attendre la 4.2.1 de demain :slight_smile:

4 « J'aime »

Beau boulot les gars :slight_smile:

Gladys v4.2.1 en cours de build!

j’ai le mĂȘme problĂšme que toi, je suis allĂ© voir les fichiers que tu as ajoutĂ© sont au format webp (je ne sais pas si c’est toi qui a mis ça ou Airtable qui converti tout en webp dĂ©sormais
), hors je ne pense pas que l’outil de build qu’on utilise gĂšre le webp.

J’ai vĂ©rifiĂ©, ce n’est pas airtable qui a fait la conversion, visiblement certaines images que tu as mises sont en webp:

Tu pourrais les reuploader en jpg?

Gladys v4.2.1 est build et je confirme que ça corrige le bug! Merci @cicoub13 pour ta réactivité, je suis sûr que ça va permettre à plein de tester pendant le week-end de Pùques :smiley:

3 « J'aime »

Oui c’est bien moi qui ai utilisĂ© le webp. Comme ça s’affichait sur airtable je pensais que c’était supportĂ©.
Je fais la modif et je fait la PR.

Merci @cicoub13 pour ta réactivité !!

Hello,

Petite question concernant l’intĂ©gration de Zigbee2Mqtt dans les scĂšnes, dans mon cas je dispose de deux interrupteurs Aquara (rĂ©fĂ©rence WXKG01LM) et d’un cube (MFKZQ01LM) de la mĂȘme marque.

Si je veux utiliser des scÚnes déclenchés avec mes boutons, par exemple pour un clique simple je fais ceci :
image

Maintenant si je veux utiliser un triple clique sur mon bouton, je ne peux pas insĂ©rer la valeur “triple” dans la case valeur puisque celle ci ne semble prendre en compte qu’un nombre, j’ai essayĂ© de le faire avec la valeur 3 directement mais cela ne fonctionne pas.

Comment faire pour les appareils ayant, pour valeur stockée dans gladys, une chaine de caractÚre ?

Bonjour, tu peux regarder cette discussion ScĂšne avec un bouton (double ou simple clic) - #32 by cicoub13

J’ai intĂ©grĂ© les clics simple/double/long mais pas tous les cas. Je ferai bientĂŽt une PR pour uniformiser la gestion entre le service Xiaomi et Zigbee + mettre un sĂ©lecteur dans les scĂšnes (plutĂŽt que des valeurs numĂ©riques).

2 « J'aime »

C’est good en effet, j’ai bien rĂ©cupĂ©rĂ© la clĂ© zzh !!

Je viens de tester avec 2 capteurs de mouvement (Mi Motion Sensor modĂšle RTCGQ01LM) et 2 capteurs d’ouverture fenĂȘtres et portes (Mi Window and Door Sensor modĂšle MCCGQ01LM).
Ca fonctionne trĂšs bien. Quelle facilitĂ© d’intĂ©gration Ă  Gladys.

Un grand bravo Ă  @cicoub13 et @Reno, et bien sĂ»r aux bĂȘta testeurs, pour cette belle et bienvenue intĂ©gration !!

1 « J'aime »

Salut,

DĂ©solĂ© j’utilise parfois git, mais rarement GitHub sur plusieurs projets, alors j’ai un peu du mal :frowning:

  • J’ai clonĂ© le site v4 :white_check_mark:
  • J’ai mis Ă  jour la documentation :white_check_mark:
  • La page intĂ©gration affiche les nouveaux pĂ©riphĂ©riques :white_check_mark:
  • Les images sont blur par contre :question:
  • J’ai commit sur mon clone :white_check_mark:
  • MalgrĂ© le tri de la table Airtable, ce n’est pas triĂ© dans la documentation :question:
  • Je ne sais pas comment, Ă  partir de ce commit, proposer une PR :question:

Tu va sur l’onglet Pull Request et tu fais une nouvelle PR en sĂ©lectionnant la bonne branche (normalement github te le propose)

1 « J'aime »

Il n’y a pas de gestion du tri.

Blur aussi de mon cÎté

Est-ce que c’est un comportement normal pendant le dev de ce site @pierre-gilles ?

AprÚs quelques tests rapides, plusieurs matériels reconnus de suite (tous des Aqara) :
capteur d’ouverture de porte
capteur de fuite d’eau
mini switch

Un device non reconnu :
Capteur de Luminosité

J’ai pu ouvrir un issue directement
 . Au top !

1 « J'aime »

T’es sure @guim31 ?

Car l’issue ouverte concerne un switch