Gladys Assistant 4.23 : Live streaming de caméras & Calculs dans les scènes

J’arrive à reproduire, c’est un bug à cause d’une conversion implicite dans le frontend:

Je travaille sur un correctif

Ok pour aujourd’hui j’ai changé la valeur et je teste supérieur à 1. Je remettrait 0 après ton fix.
Merci

1 « J'aime »

@_Will_71 J’ai fais une PR qui corrige le bug, tu peux tester via cette URL Gladys Plus que c’est bien corrigé chez toi ? https://fix-implicit-conversion-bug.gladys-plus.pages.dev/

Merci du retour !

C’est bon pour moi :+1::clap:
Le zéro reste bien après la sauvegarde et le retour dans ka scène

Même problème pour la disparation du 0.
J’ai également plusieurs scènes qui dysfonctionnent mais je n’ai pas encore identifié toutes les causes.
Coté caméra, le livre fonctionne après 5sec d’attente, que ce soit sur tapo c200 en wifi et c310 en rj45, le tout sur fibre.
Merci pour la SAV :wink:

Bonjour,
Est-ce que les modifications avec des calculs dans les scènes permettent maintenant de paramétrer un équipement en avance sur l’heure du lever ou du coucher du soleil ?

J’ai remarqué un truc aussi (peut etre en lien avec le fameux 0 qui disparait. Dans mes scènes, lors de l’édition d’un bloc Continuer si et seulement si, je ne peux pas modifier la valeur que j’ai enregistré, elle revient systématiquement à sa valeur d’origine.
Lorsque je veux le faire je dois supprimer le bloc et le recréer avec la nouvelle valeur.

J’ai fait une vidéo de mon écran : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

La valeur d’origine est 100, quel que soit ce que je modifie au bout d’une seconde le champ revient sur 100… :thinking:

Bonjour,
comme @Kevin, lors de la mise à jour 4.23, je ne pouvais plus contrôler mes devices, pour corriger j’ai du configurer le dongle dans les paramètres de l’intégration Zigbee2mqtt, puis j’ai redémarré le service.
Pour info je possède un dongle sonoff -E

Même problème le 0 dans les bloc « continuer seulement si » ont disparu.

J’ai également un dongle Sonoff-E.

Je viens de tester en local et j’ai le même message d’erreur.

Concernant la machine sur laquelle tourne Gladys, c’est un mini PC avec un Intel Celeron N5095, 8Go de RAM et un SSD. Le PC ne dépasse jamais les 20% de RAM consommée et le CPU ne passe pas non plus au-dessus de 40%.

Au niveau réseau, je suis connecté à la fibre en Gigabit ; le PC est lui connecté en wifi à un router qui est à moins d’1 mètre. La connexion me semble bonne (testé du >500Mbps en local et ping à 15ms).

L’inspecteur sous Firefox m’indique un code HTML retour 500 :

Arf… j’avais fait le code il y a quelques mois déjà et j’y ai presque pas touché pour faire la PR, j’aurai dû faire plus attention désolé.
Si tu as le temps de fixer tout ça tant mieux je n’ai pas mon ordi pendant quelques jours, sinon je m’en occupe la semaine prochaine

Mmm peut-être de manière alambiquée, mais sinon non ça ne touche pas au déclencheur « Coucher/lever de soleil »

Je n’arrive pas à lire ta vidéo, j’ai essayé de la convertir en mp4 mais sans succès. Es-tu sûr d’avoir uploadé le bon fichier ?

Je pense que le souci venait des installations qui avaient un dongle nécessitant une modification du configuration.yaml, ça redémarrait en état « initial » sans rien, c’est une régression.

cc @AlexTrovato

En revanche, maintenant que le mal est fait malheureusement je ne sais pas si on peut changer grand chose, c’est une erreur !

Ok, donc ta machine n’es pas en cause, ni ton réseau, ni Gladys Plus, c’est probablement le flux vidéo.

A quoi ressemble l’URL du flux vidéo ? Est-ce que tu as suivi ce tutoriel ( Caméra | Gladys Assistant ), ta caméra fonctionne sous VLC ?

C’est déjà fixé, c’est assez critique donc j’ai fais une PR, qui va partir très vite en prod :slight_smile:

Tkt, c’est de ma faute aussi j’avais pas assez lu en détail la PR côté front

J’ai mergé la PR ce matin avant le travail, le build de Gladys Assistant v4.23.2 est en cours et sera disponible d’ici une heure :slight_smile:

Pour Gladys Plus, le fix sera disponible d’ici 5 minutes !

Merci pour les tests rapides et désolé pour le dérangement, je fais de mon mieux pour tout tester en détail mais parfois des choses m’échappent ^^

2 « J'aime »

Tkt pas ca arrive, le principal c’est que tu as trouvé la cause et fixé le problème.

Bonjour,

Le paramétrage des caméras est comme suit : rtsp://user:password@192.168.1.2:554/stream1

@Tlse-vins et @tiboys, vous avez paramétrez vos tapos de la même manière ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Oui c’est la bonne url.

Dans VLC est-ce que cela fonctionne?

1 « J'aime »

Oui je confirme l’URL.

1 « J'aime »

Pour ma part je ne précise pas le port.

1 « J'aime »

Oula oui, je n’avais pas fais attention au port. Moi non plus.