Gladys Assistant 4.36 : IntĂ©gration Netatmo đŸ”„

Salut Ă  tous !

Nouvelle version de Gladys ce lundi, avec comme fonctionnalitĂ© principale l’intĂ©gration Netatmo dĂ©veloppĂ©e par @Terdious et basĂ© sur un premier dĂ©veloppement fait avec @damalgos :slight_smile:

L’intĂ©gration gĂšre pour l’instant 2 types d’appareil Netatmo : Concentrateur et Thermostat connectĂ©.

Pour en savoir plus sur cette intégration, @Terdious a écrit une documentation trÚs complÚte :

De trÚs nombreuses compatibilités sont déjà en cours de développement, et arriveront trÚs vite dans Gladys !

Correctifs et améliorations

  • Zigbee2mqtt : Ajout de l’interrupteur Philips Hue Dimmer Switch. Merci @_Will_71 !
  • Correction d’un bug qui touchait l’action « ContrĂŽler un appareil Â» dans les scĂšnes et qui envoyait aux appareils Ă  contrĂŽler une valeur texte au lieu d’un entier.

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

7 « J'aime »

Merci @pierre-gilles !! Trop happy ^^

Dis moi, pourrais-tu ajouter un tag « Netatmo Â» dans la doc pour ajouter les Ă©quipements compatibles dans la bonne section !!

Bravo a toi @Terdious

1 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle intégration !!

Petit dĂ©tail : sur mon installation, netatmo apparaĂźt bien dans la liste des intĂ©grations quand je suis connectĂ© sur l’instance locale, mais elle n’y est pas quand je passe par Gladys Plus. Normal, @pierre-gilles ?

1 « J'aime »

C’est fait !

My bad, j’avais (encore) oubliĂ© de dĂ©ployer Gladys Plus ^^ C’est fait !

2 « J'aime »

Top merci !!
Pour la prochaine release, je ferais les intégrations necessaires dans la documentation et sur Airtable

Super ! Excellente nouvelle je viens de dĂ©penser plus de 200 boules dans du Netatmo (les soldes !!!) 
 Bon c’est le c’est le pack mĂ©tĂ©o complet qui n’est pas gĂ©rer mais je suis sĂ»r que c’est une question de temps 
 n’est-ce pas ? :wink:

2 « J'aime »

En effet ^^ On est en cours de tests derniĂšres rectifs ^^

Ah par contre tu ne l’as crĂ©Ă© que sur la partie FR ^^ Je n’y ai pas accĂšs sur la partie EN ^^ J’ai quand mĂȘme regardĂ© si je pouvais y faire quelque chose mais je n’ai vraiment pas trouvĂ©. A part l’ajouter directement dans la doc, mais tu stipule bien qu’il ne faut rien toucher ^^

Sinon le correctif doc pour la taille des 2 images est prĂȘt, je push ce soir !

EDIT: @pierre-gilles, alors aprĂšs avoir fait la commande npm run load-integrations spĂ©cifiĂ©e dans ton article Comment alimenter la liste de compatibilitĂ©s sur le site?, je n’avais rien. J’ai testĂ© d’ajouter l’id documentation que tu m’as mis dans les fichiers â€č clean_integrations.js â€ș et â€č load_integrations.js â€ș :

  • En essayant â€č netatmo â€ș en minuscule comme pour les autres ça ne fonctionnait pas

  • En essayant â€č Netatmo â€ș comme dans airtable ça fonctionne mais pour le coup 
 ce n’est plus cohĂ©rent avec les autres 


J’attend ton retour pour push les modifications liĂ©es Ă  Airtable. C’est prĂȘt en local. J’ai push et crĂ©er la PR pour les 2 images.

J’ai modifiĂ© « netatmo Â» en minuscule et ajoutĂ© Ă  la page EN :slight_smile:

Par contre il va falloir qu’on change de tool, c’est vraiment relou que tu puisse pas avoir accùs à ça, et de toute façon ça fait des mois que j’ai ce message :

Screenshot 2024-02-07 at 08.32.17

C’est plus du tout adaptĂ© Airtable malheureusement :confused:

Top merci !!

Ca c’est triste, ça avait le mĂ©rite d’ĂȘtre bien pratique !!
Tu as dĂ©jĂ  autre chose en tĂȘte ou il faut faire de la recherche ?

Juste peux-tu me confirmer que c’est bien la bonne mĂ©thode :

Et que je peux le faire dans la mĂȘme PR que le correctif du poids des images et je fais ça de suite.

EDIT: Autre chose, tu as dĂ» te louper sur « sonos Â» ou autre :

  • en français on a tout de disponible mais Ă  la fin on a un libellĂ© vide en bleu (en gras les manquant en anglais) :

    • zigbee2mqtt
    • philips-hue
    • zwave
    • xiaomi
    • broadlink
    • camera
    • sonoff
    • tp-link
    • tasmota
    • sonos
    • netatmo
    • < blanck >
      image
      image
      image
  • en anglais on a notamment le violet qui n’a pas d’ID et 3 manquants :

    • zigbee2mqtt
    • philips-hue
    • zwave
    • xiaomi (manquant)
    • broadlink
    • camera
    • sonoff
    • tp-link
    • tasmota (manquant)
    • sonos (manquant)
    • netatmo
    • < blanck >
      image
      image

EDIT2: Pour info je repasse également sur une bonne partie de airtable pour corriger les invalid et remettre un peu de cohérence dans les tags !

EDIT3: C’est une vrai galĂšre 
 sur 10 lancements de npm run load-integrations, il ne me tĂ©lĂ©chargeait pas tout 
 une vrai galĂšre pour avoir Sonos :man_facepalming: mais bon c’est fait

Je peux lancer un â€č clean-integrations â€ș ? Impact particulier ?

Désolé pour la longueur du message, mais tant que je suis dedans 
^^

Hello @Terdious ! Cool merci de faire ce travail !! :slight_smile:

J’aurais pensĂ© Ă  un simple Google Sheet
 allons au plus simple peut-ĂȘtre.

Si il y a une autre option je suis ok, aprĂšs il faut que ce soit un soft oĂč le nombre de collaborateurs est illimitĂ© et gratuit, et un truc plutĂŽt Ă©prouvĂ© et qui va pas changer son pricing dans 6 mois ^^

J’ai crĂ©Ă© les 3 intĂ©grations manquantes sur la vue EN !

Top !

GĂ©nial merci :slight_smile:

Le clean integration supprime toutes les lignes oĂč le lien est cassĂ© (concrĂštement, ça lance un browser et ça ouvre chaque lien). Donc oui c’est bien de le faire ! Le mieux c’est aprĂšs de remplacer les liens cassĂ© par des bons liens :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Si possible,dans les Ă©quipements compatibles futurs il pourrait y avoir intuis connect with netamo pour les radiateurs Ă©lectriques, je suis plus que preneur.

A+

1 « J'aime »

Salut @jerome !!

Je vais lire la littĂ©rature sur le sujet et voir si compatible avec les radiateurs Airelec que j’ai dans les bureau. Si ok j’en acheterais un pour faire le dĂ©veloppement.
Sinon j’aurais besoin de ton aide !!^^

1 « J'aime »

@pierre-gilles tu peux review cette PR correspondant a la reduction des 2 images Netatmo et à la mise à jour de Aurtable avec l’integration des appareils Netatmo, Broadlink et Sonos.

Par contre incomprĂ©hensible, Airtable retraite certaines images sur fond blanc en mettant un fond noir, et des truc tout « degueu Â». J ai tentĂ© de reprendre les images du site Sonos
 il fait le retraitement pour certaines et pas pour d’autres alors que le fond est exactement le mĂȘme.

Fais la conversion en jpg toi mĂȘme si tu veux pas que airtable la fasse :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis trop bĂȘte, en effet l’image enregistrĂ©e depuis le site de Sonos Ă©tait en â€č .web
 â€ș quelque chose, je rajoutais â€č .jpg â€ș et j’ai cru que ça modifiait le format 
 n’importe quoi
 il y avait un effet de transparence dessus.

J’ai mis Ă  jour une partie des images (les plus flagrantes) On est bon. Si tu peux dĂ©jĂ  mettre Ă  jour avec toute cette partie ce serait top, j’en ferais Ă  nouveau plus tard, ça prend Ă©normĂ©ment de temps.
J’ai mis beaucoup de liens Ă  jour notamment des liens qui Ă©taient FR du cĂŽtĂ© EN. Ca fait dĂ©jĂ  un beau propre. Pour ĂȘtre cohĂ©rent, je me suis fais un petit fichier excel de suivi Ă  cĂŽtĂ© pour pouvoir reprendre plus tard.

Si ça te va tu peux y aller. Merci par avance.

GĂ©nial merci, je regarde demain ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait, c’est bon pour moi et c’est mergĂ© sur master :slight_smile: ça sera disponible sur le site dans quelques minutes ! Merci pour la PR :pray:

2 « J'aime »