Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui le formidable travail de @bertrandda : l’arrivée des agents IA dans Gladys !
Grâce à cette nouvelle intégration, Gladys peut désormais agir comme serveur MCP et ainsi recevoir des ordres depuis n’importe quel client IA compatible avec les serveurs MCP externes.
Je viens de publier Gladys Assistant v4.65.1, qui corrige un souci sur l’intégration MCP qui perdait les pédales quand l’instance avait un appareil sans pièce assignée !
Je rappelle que vous pouvez mettre à jour Gladys en un clic dans « Paramètres → Système »
Super pour ce développement !!!
Mais lorsque j’essaie de connecter Le Chat avec Gladys… cela ne veut pas fonctionner.
J’ai bien entré mon URL avec la clé API que j’ai généré, lors de l’intégration dans un chat, je cliques sur ‘connecter’ mais il ne se passe rien, il me demande un token…. et je ne vais pas plus loin.
Le Chat ne permet de se connecter qu’à des MCP accessibles sur internet.
Allez dans Intelligence → Connecteurs
Cliquez sur Ajouter un connecteur
Dans l’onglet Connecteur MCP personnalisé, complétez le formulaire avec l’URL et la clé API Gladys Plus https://api.gladysgateway.com/v1/api/mcp/<VOTRE_CLE_API>
Vous pouvez maintenant interagir avec les données de Gladys dans Le Chat
Ok bon, je n’ai rien changé, je suis allé sur la version web et ça a fonctionné. Donc a priori on est bons, je pense que ça a un peu pédalé du fait d’être passé du web au mobile et inversement.
L’integration marche nickel chez moi avec Le Chat, merci à @bertrandda
J’ai peut-être manqué quelque chose, ou je n’ai pas tout compris, mais je n’arrive pas à analyser en direct l’image d’une camera (montre-moi ce que tu vois …) avec Le Chat