Salut Ă tous !
C’est une release que j’attendais avec impatience. Aujourd’hui, je suis très heureux de vous annoncer Gladys Assistant 5 ![]()
Le passage en v5 marque une nouvelle étape pour le projet. C’est un signal fort : la v4 est derrière nous, et Gladys accélère plus que jamais sur des sujets majeurs.
Avec les intégrations externes, le projet rattrape rapidement son retard en nombre d’intégrations. Et avec cette nouvelle version, Gladys propose également une interface entièrement repensée, moderne, dans les standards de 2026, tout en restant simple et pensée avant tout pour les tablettes et les mobiles.
La v5 et la v4 sont entièrement rétro-compatible, vos instances se mettront à jour automatiquement, comme d’habitude. Vous pouvez forcer la mise à jour dans les paramètres de Gladys.
Je vous raconte tout dans l’article de présentation :
Et si vous préférez le format vidéo, la vidéo de sortie est disponible ici :
J’en ai également profité pour repenser entièrement le site web de Gladys Assistant :
Domotique open-source, locale et extensible | Gladys Assistant
Comme toujours, vos retours sont les bienvenus. C’est grâce à cette communauté que Gladys évolue aussi vite, et chaque remarque contribue à améliorer le projet. ![]()
Un immense merci à tous les contributeurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui soutiennent Gladys, que ce soit par leur temps, leurs idées ou leur soutien financier. ![]()
J’ai hâte de lire vos retours !