Gladys en carafe

Oui il faut juste les ré-appairer côté gladys ils existent déjà

Vendredi soir (6/01/23) j’ai voulu accéder à l’interface de Gladys par l’adresse IP mais impossible. J’ai essayé sur mon PC et mon smartphone avec Firefox et Chrome et avec Putty. Toujours la même chose : La connexion a échoué.

Pareil samedi, dimanche et aujourd’hui.
EDIT 3 (14/01/23): Cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas accès à l’interface de Gladys, sauf en passant par Gladys Plus… Je m’absente une semaine à partir de demain. Si quelqu’un veut essayer de m’aider, c’est soit aujourd’hui, soit à partir de samedi prochain.

Par contre c’est accessible via Gladysplus
EDIT : et le ping répond.

Je suis passé la semaine dernière sur mini-PC.

EDIT 2 (9/01/23): Côté mini-PC, Ubuntu fonctionne, l’accès à Gladys en 192.168… fonctionne, le ping vers le PC Windows fonctionne.

Les logs :
Mince, j’ai fait un pdf de 35 pages avec docker ps et les logs des conteneurs. Il n’est pas possible de le déposer.
Comment le mettre ? Un lien vers ma Dropbox ?

EDIT 4 (14/01/23) : docker restart gladys (en terminal sur le mini pc) ne change rien

EDIT 5 (23/01/23) : je suis de retour si quelqu’un peut m’aider.
On dirait que les connexions vers le mini pc sous Linux sont bloquées.

Comme cela c’est difficile de deviner ce qu’il se passe mais ça doit être un problème, je pense, de réseau chez toi sinon Gladys Plus ne fonctionnerais pas et l’accès à Gladys depuis ton mini pc non plus.

Es-tu sur le même réseau local? Je me rappel un de tes post ou tu indiquait avoir plusieurs réseaux local.

Oui, Gladys est sur une adresse en 192.168.68.1…
mon PC : 192.168.68.1…
mon smartphone : 192.168.68.1…
Passerelle : 192.168.68.1
Le masque est le même pour tous.
Après avoir installé Gladys sur le mini-pc, ça fonctionnait, et un jour, plus.

EDIT 1 : Une question :
Gladys et le mini-pc peuvent-il, doivent-il, avoir la même adresse IP fixe ?
et une autre :
Est-ce que cela peut venir de la config « Routes » IPv4 du réseau filaire du mini-PC ? (Elle est en Automatique)

L’adresse de Gladys est en automatique mais as tu ton routeur de configuré pour lui donner une adresse ip fixe?

Sinon as tu fais un ping depuis ton pc?

As tu fais un scan avec un outil comme Advanced ip scanner ou wireshark?

Depuis ton mini pc quel adresse tu entres pour accéder à gladys?

Oui, sur le mini-pc qui héberge Gladys c’est en automatique.
J’ai fixé l’IP sur le routeur.

Pour le ping,

Je viens de brancher le PC en ethernet (il était en wifi jusqu’à présent) mais rien ne change.
Résultat du ping :
Statistiques Ping pour 192.168.68.1…:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 3ms

Sur le mini-pc, je mets soit l’ad IP fixée sur le routeur (192.168.68.1…), soit localhost.

EDIT 1 :
Résultat de Advanced ip scanner :

Deja si le ping répond c’est bien. Et ton navigateur il affiche quoi quand tu essaie d’accéder a gladys?
Peux tu mettre une capture d’écran ?

La page est très longue a chargée dans FF et j’obtiens :
Firefox :

Firefox page privée :

Chrome :

Aucun proxy.
Il était en « Utiliser la config du pc » . Je l’ai enlevé mais rien ne change.
Je vais redémarrer FF pour voir.
Pas mieux…

La connexion ssh fonctionne ?

Sur ton mini pc y’a que Gladys ou tu as installé autre chose?

Quel port as tu configuré pour accéder à Gladys. 80 ou tu as changé ?

Non, en ssh avec putty cela ne fonctionne pas. Network error. Software caused connection abort

Il n’y a que Gladys et ses conteneurs qui fonctionnent, plus Ubuntu 22.04.1 LTS, comme sur la config de

Je n’ai pas changé le port. Je pense donc que c’est le 80.
EDIT :

netstat -lntp | grep -w ':80' 

renvoie
tcp6 0 0 :::80 :::* LISTEN

SSH n’est pas activé/installé sur ubuntu desktop.

1 « J'aime »

Je n’utilise pas Putty pour me connecter mais uniquement le terminal dans Ubuntu pour ma part.

Je l’avais installé.
ssh -V
renvoie :
OpenSSH_8.9p1 Ubuntu -3, Open SSL 3.0.2 15 Mar 2022

sudo system status ssh
renvoie
:green_circle:ssh.service - OpenBSD Secure Shell server
Loaded: loaded…
Active: active (running) since Tue 2023-01-24 15:50:14 CET (heure à laquelle j’ai redémarré Ubuntu je pense)…
et plus bas :
janv. 24 15:50:14 lenovo sshd[834]: Server listening on 0.0.0.0 port 22,
janv. 24 15:50:14 lenovo sshd[834]: Server listening on :: port 22,
janv. 24 20:49:19 lenovo sshd[38511]: Connection reset by 192.168.68.1… (IP de mon PC) port 36977 [preauth]
janv. 24 20:49:19 lenovo sshd[38626]: Connection reset by 192.168.68.1… (IP de mon PC) port 36992[preauth]

Moi j’ai installé xrdp en plus du ssh sur mon mini-pc, cela m’a permis d’installer ce qu’il faut pour développer dessus…enfin essayer de développer !!! :disappointed_relieved: :smile:

C’est bon, j’ai résolu mon problème ! :dizzy_face:
J’ai mis l’interface réseau du mini-pc en manuel et ai saisi l’adresse IP de Gladys.

Merci à tous pour votre aide et le temps que vous y avez passé. :sweat_smile: :handshake:

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu a faire ça. C’est lié a quoi ?
Faut il que je le rajoute au tutoriel ?
Est ce que tu sais pourquoi tu as du passer en manuel ?

Un problème de config de son routeur peut être

1 « J'aime »

Ça pourrait faire penser à un problème de DHCP (du genre la box + un routeur en conflit)

J’ai désactivé en début d’après-midi le DHCP de la Livebox.
J’ai mis le DHCP sur le mini-pc → Gladys inaccessible
Je remet en config IP manuelle → Gladys accessible.

Après avoir désactivé le DHCP de la box, j’ai fixé les adresses IP du routeur et du décodeur TV.
Cela coupe la TV ; erreur : câble non connecté…
Je remet le DHCP et la TV revient.
Je pense que c’est un cas particulier à mon cas : passer par un routeur plutôt que par celui de la box.
Cela m’étonne d’être le seul à avoir fait ça.
Sinon, c’est peut-être dû à la Livebox ou à mon modèle de routeur.

J’ai parfois galéré aussi à une époque où j’utilisais un routeur en plus de mon modem.
Je me faisais parfois avoir avec le timing : un changement de routage / d’adresse IP / de DHCP met parfois plusieurs heures à se mettre en place.