Gladys erreur base de donnée

Mauvaise nouvelle pour moi ce matin. Plus de Gladys fonctionnel. :disappointed_relieved:
Je ne sais pas ce qu’il sait passer cette nuit mais ma base de donnée est en erreur donc plus de Gladys

Bon plus qu’a réimporter une sauvegarde de Gladys Plus!!!

Bon en faite j’ai besoin de tout réinstaller :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:
Après l’avoir redémarré c’est tout le pi qui n’est plus accésible sur mon réseau. Je sais pas trop ce qu’il sait passé cette nuit sur mon PI

Disque SSD ou carte SD ? Ca sent la corruption de données…

C’est un disque SSD.

Peut être qu’il y a eu une coupure d’électricité pendant la nuit ?

Peut être je sais pas [EDIT] non pas possible mon PI est sur un onduleur, en tout cas même sur un pc mon disque dur ne réponds pas!
Et mon PI ne veux plus booter sur ssd maintenant! Vraiment étrange

1 « J'aime »

Ta db est corrompue, ce sont des choses qui peuvent arriver.

J’ai peur d’avoir plus de problème que ça.
Je n’arrive plus a lire mon disque sur un autre système.
Le port USB ou était branché mon ssd ne veut plus booter. Obligé de mettre le dd sur un autre port.

J’ai l’impression que Gladys me pousse a remplacer mon PI. :rofl::joy:

D’un autre côté j’ai pu tester le service zwave de @Romuald_Pochet .

Allez hop, un mini-PC de plus à prévoir ^^

1 « J'aime »

Je crois bien que c’est l’occasion pour moi de regarder pour une autre solution, un mini pc ou autre chose…

Bon j’ai remis le PI en route avec un autre ssd du coup.
On verra pour changer mon PI plus tard!

@pierre-gilles, du coup j’ai un regardé la base de donnée qui au bout de 10 mois fait environ 12Go, qu’il y a beaucoup de choses qui ne sont pas supprimées avec le temps

J’ai réglé le réglage de l’historique sur 3 mois mais dans la base de donnée dans la table t_device_feature_state_aggregate, par exemple, les données date du début de mon utilisation de Gladys jusqu’à maintenant.
image

Et du coup je me retrouve avec 13 000 000 de lignes dans la db qui pour la plupart ne servent plus.
image

Cette table n’est pas concerné par l’option de l’historique?
Pareil pour les tables t_location et t_message? A-t’on vraiment besoin de garder en db toutes ces données plus longtemps que sélectionné dans le paramètre?

Ou il faut faire le nettoyage avec la fonction ci dessous?
image

Effectivement actuellement la table agrégée n’est pas concernée par ce settings.

L’idée ce serait d’avoir plusieurs paramètres pour justement pouvoir vider assez vite les données « live » (qui elles sont extrêmement lourdes), puis d’autres paramètres pour les données « par mois/par jour/par heure »

En attendant, si tu veux faire le ménage toi même tu peux en faisant un petit coup de DELETE FROM.