Taille Sauvegarde Gladys

Salut à tous,

Je viens de constater que ma sauvegarde Gladys grossit de presque 1 Mo par jour depuis la dernière mise à jour alors qu’avant elle stagnait à 1,5 Mo. J’imagine que c’est lié à l’arrivée des graphiques et au stockage des différentes données. Du coup, je me demandais jusqu’à quelle taille maximum il est raisonnable de la laisser grossir, de façon à ce que j’adapte la durée de conservation des différentes données ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Pour connaître le max faut demander à @Terdious :smirk:

:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:
Salut @Mastho !!
Pour ma part je culmine à 2Go de sur le Pi 4 en SSD. Aucun soucis, ce n’est d’ailleurs pas si imposant que cela pour une base de donnée. Aucune inquiétude donc de ce côté là. Seul la place libre sur ta carte SD / ton SSD sont importants.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Salut @Mastho !

Effectivement, rien d’inquiétant, une base de donnée SQLite peut faire jusqu’à plusieurs terabytes sans problèmes, donc quelques mo c’est du gâteau :slight_smile:

Pense juste à garder une œil sur l’espace disque sur ton Pi (tu peux le voir dans les paramètres de Gladys aussi)

Et si tu n’as pas déjà de SSD (je me rappelle plus), c’est vraiment le must de passer à un SSD !

1 « J'aime »

Ca me fait penser que les options d’historiques qu’on propose ne sont pas hyper longue, une option plus grande (1 ou 2 ans) serait peut être la bienvenue

4 « J'aime »

Merci pour vos retours @Terdious et @pierre-gilles. Je vais surveiller ça.
C’est pas impossible qu’à terme je migre sur un SSD !

Et côté sauvegarde, est-ce que c’est de l’incrémental ou sauvegarde complète à chaque fois ?
Car j’attends toujours la fibre chez moi et faudrait pas que la sauvegarde finisse par prendre plus d’une journée :sweat_smile:

Sauvegarde complète, chaque sauvegarde est indépendante (c’est le fichier SQLite complet) pour pouvoir restaurer à un point dans le temps.

Après, t’inquiète pas, les sauvegardes sont compressées (et chiffrées), donc le fichier côté Gladys Plus est assez léger au final.

Je suis allé voir, dans ton cas tes sauvegardes compressées et chiffrées pèsent 7Mo actuellement, même en ADSL ça doit s’uploader relativement vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Espérons que la fibre arrive avant que ma sauvegarde fasse 2 Go :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ou laisser le choix du nombre de mois à l’utilisateur…

2 « J'aime »