Gladys indispo après reboot

Tu devrais éditer ton post car il y a toutes tes clés de connexion en clair…

Les valeurs sont toutes tronquées déjà :wink:

Ok. Tant mieux, j’avais lu trop vite ton message.

Je ne vois aucune variable liée à MQTT.

C’est ça, c’est pour ça que j’ai écrit à Pierre-Gilles qu’il allait être déçu…

Du coup, d’où sort-il la valeur m14cloudmqtt.com ?

Peux-tu refaire un ‘docker logs’ pour voir si l’erreur est toujours la même ?

> gladys-server@ start:prod /src/server
 > cross-env NODE_ENV=production node index.js
 
 Initialising OpenZWave 1.6.1051 binary addon for Node.JS.
 	OpenZWave Security API is ENABLED
 	ZWave device db    : /usr/local/etc/openzwave
 	User settings path : /src/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared/build/Release/../../
 	Option Overrides : --Logging false --ConsoleOutput false --SaveConfiguration true
 2020-09-13T20:16:20+0200 <info> index.js:20 (Object.start) Starting Open Weather service
 2020-09-13T20:16:20+0200 <info> index.js:19 (Object.start) Starting telegram service
 2020-09-13T20:16:20+0200 <info> index.js:13 (Object.start) Starting usb service
 2020-09-13T20:16:20+0200 <info> index.js:16 (Object.start) Starting zwave service
 2020-09-13T20:16:29+0200 <info> service.start.js:16 (Service.start) Service telegram is not configured, so it was not started.
 2020-09-13T20:16:37+0200 <warn> connect.js:50 (MqttClient.<anonymous>) Error while connecting to MQTT - Error: getaddrinfo ENOTFOUND m14cloudmqtt.com
 events.js:292
       throw er; // Unhandled 'error' event
       ^
 
 Error: getaddrinfo ENOTFOUND m14cloudmqtt.com
     at GetAddrInfoReqWrap.onlookup [as oncomplete] (dns.js:66:26)
 Emitted 'error' event on MqttClient instance at:
     at TLSSocket.streamErrorHandler (/src/server/services/mqtt/node_modules/mqtt/lib/client.js:333:12)
     at TLSSocket.emit (events.js:327:22)
     at emitErrorNT (internal/streams/destroy.js:92:8)
     at emitErrorAndCloseNT (internal/streams/destroy.js:60:3)
     at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:84:21) {
   errno: 'ENOTFOUND',
   code: 'ENOTFOUND',
   syscall: 'getaddrinfo',
   hostname: 'm14cloudmqtt.com'
 }
 npm ERR! code ELIFECYCLE
 npm ERR! errno 1
 npm ERR! gladys-server@ start:prod: `cross-env NODE_ENV=production node index.js`
 npm ERR! Exit status 1
 npm ERR! 
 npm ERR! Failed at the gladys-server@ start:prod script.
 npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
 
 npm ERR! A complete log of this run can be found in:
 npm ERR!     /root/.npm/_logs/2020-09-13T20_16_37_949Z-debug.log

Re salut à tous,

Je vais finir par réinstaller je pense. J’ai continuer à chercher un peu et je ne trouve rien de pertinent pour résoudre mon problème.

Si tu pars sur une réinstall pense vraiment à prendre la dernière image Raspbian sur le site de Gladys :slight_smile:

C’est déjà ce que j’avais fait il y a 3 mois…
Mais avec ma connexion de 1,2 Mo, c’est toujours hyper long…

@pierre-gilles
Le 10 Septembre tu disais que le bug était critique, avant de tout effacer sur la SD, tu me confirmes que le bug n’est pas critique ?

Etant donné que je n’ai pas réussi à reproduire ton bug, je pense que ton installation n’était juste pas à jour :slight_smile:

Je pense qu’il vaut mieux re-installer à ce stade. Tiens nous au courant de la réinstallation !

Fabichou, l’adresse du serveur MQTT ne devrait pas être m14.cloudmqtt.com au lieu de m14cloudmqtt.com ?

Oui il y a une erreur dans l’URL mais celle-ci n’est pas stockée dans la base de données Gladys… c’est vraiment bizarre. Depuis il ne peut plus démarrer.

1 « J'aime »

Re bonjour à tous
Je viens de réinstaller ma carte SD avec la dernière version de Galdys.
Puis j’ai connecté mon compte Gladys Plus et j’ai voulu reprendre une sauvegarde d’il y a 2 mois bien avant mon soucis…
Mais j’ai toujours le même comportement… Ca reboot sans cesse…
Mes sauvegardes sont toutes corrompues ??
Je suis un peu lassé d’avoir essayer 3 sauvegardes pour toujours des échecs…

Mince :confused: décidément…

Il y a donc quelque chose qui cloche avec ton installation, est-ce que ça te dérangerait de m’envoyer (en privée) ton fichier de DB Gladys afin que je le fasse tourner chez moi ? On verra tout de suite d’ou vient le problème.

La DB SQLite de Gladys est situé sur le Pi à :

/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db

Tu as juste qu’à télécharger ce fichier sur ton PC (Tu peux utiliser des outils comme FileZilla/Cyberduck), et ensuite m’envoyer le fichier en message privée, si ça ne te dérange pas.

Je demande rarement ce genre d’informations privée mais là vu les problèmes que tu as ça me parait un peu le dernier recours pour comprendre ce qui se passe…

Je comprend, c’est frustrant ! Je pensais de mon côté que tu avais un bug dû à une ancienne version de Gladys (erreur MQTT non catchée), mais visiblement ce n’est pas le cas, mon diagnostic n’était pas le bon. Ta DB locale devrait me donner plus d’indice, je ferais tourner chez moi ton instance.

Salut
Merci Pierre-Gilles.
C’est envoyé sur ton mail.

Merci @Fabichou ! Je regarde.

@Fabichou

Après investigation sur les 2 DB que tu m’as envoyé:

  1. La DB du 11 septembre n’a aucun problème apparent. Elle tourne très bien chez moi, pas de crash, et je ne vois rien du tout dans la DB qui correspond à du MQTT. Je ne comprend pas comment tu peux avoir une erreur “Error: getaddrinfo ENOTFOUND m14cloudmqtt.com” si côté DB il n’y a rien de lié à du MQTT…

  2. La deuxième DB, après restauration, est vide. C’est étrange ça par contre! Ton process de restauration se passe normalement ?

Au vu de ces informations, je pense que l’erreur MQTT qu’on avait vu n’était pas l’erreur qui causait ton crash, il devait y avoir autre chose dans les logs que tu as du louper…

Serait-tu disponible pour un appel en journée/soirée pour que tu m’explique ce que tu fais? Ce sera sûrement plus simple pour se comprendre