Gladys indispo après reboot

Salut @pierre-gilles

C’est étonnant si rien n’est stocké en DB. Ca voudrait dire que qq chose est stocké en fichier plat ?
Pourtant dans la log, la première erreur qui remonte c’est celle de MQTT… (Je viens de regarder le premier post pour vérifier)

Les sauvegardes de DB font environ 180 Ko chez moi, est ce une taille normale ? Bien sûr c’est dépendant de la base. Mais si on est autour des 2 Mo pour d’autres, ça pourrait expliquer le soucis de la seconde DB. Le process je le laisse se dérouler pendant longtemps (3 ou 4h)

Pas de soucis pour un appel. Tu as besoin que je sois chez moi avec accès à l’instance ou pas ?

Non, ça voudrait dire que l’erreur que tu nous disait plus haut n’est plus d’actualité. Mon avis c’est que tu as vu une erreur dans les logs qui n’était pas l’erreur responsable du crash, ou qui n’est pas responsable des crash que tu as là.

Il ne faut pas oublier qu’on est en beta, on travaille très très vite pour passer en RC, et il y a plusieurs mise à jour de Gladys par semaine voir par jour certains jours ^^ On prendra un rythme plus lent lorsqu’on sera sorti de la beta avec probablement des releases de « pre-prod » pour qu’il y ait plus de testing avant les releases, mais ce n’est pas le cas actuellement, on est en beta.

Donc tu as peut-être rencontré plusieurs bugs différents :slight_smile:

3 ou 4h ??? Ah non ce n’est pas normal :smiley: La restauration prend 1-2 secondes max.

Yes chez toi avec un accès à l’instance c’est mieux ! Il faut que tu puisse idéalement me partager ton écran et me montrer ce que tu fais.

Depuis le bug, je ne fais plus rien :slight_smile:
Dis moi par quel outil tu veux que je te partage l’écran (Je suis sous Linux), mais aujourd’hui à part un putty je n’ai rien à te montrer…

Un simple call avec Google meet :slight_smile:

Quels sont tes disponibilités sur les prochains jours ? Je suis disponible aujourd’hui, demain ou vendredi.

Ca marche, demain 18h, ça te va ?

Est-ce que tu pourrais vers 17h ou 17h30? Si non, 18h me va aussi mais je préfère plus tôt :slight_smile:

17h30 ça marche pour moi

1 « J'aime »

Parfait, je t’ai envoyé une invitation Google Meet pour demain 17h30 heure française :slight_smile:

Tu as un lien google meet dans l’invitation, n’hésite pas à tester avant que tout fonctionne avec Google Meet (micro, partage d’écran), ça évite de perdre du temps bêtement.

A demain !

Merci @pierre-gilles pour ce call et la résolution du problème qui venait de chez moi et non de Gladys.

Ma clé de restauration n’était pas bonne et faisait crasher la restore, juste je n’avais de retour dans l’UI.

Je repars sur une nouvelle instance toute propre et mise à jour :wink: