Gladys sur un Nuc

Bonjour à la communauté.
Intéressé par ce développement j’aimerais savoir si il est possible d’installer Gladys sur un Nuc sous Debian 10. Existe t il une config tout en un (debian et gladys) sur 1 img. Merci d’avance
Lanews

Salut @lanews non il n’y a pas d’image Debian avec gladys.

On fourni une image docker donc le plus simple c’est que tu installe docker sur ton nuc et que tu lance gladys dans un conteneur docker.

Tu as toute les informations dans la documentation.

Hésite pas si tu as besoin d’aide.

OK merci pour la réponse instantanée ou presque

1 « J'aime »

@lanews

Je te rajoute le lien qui va bien:

En gros tu as juste à installer un Debian/Ubuntu frais sur ton Nuc, puis installer Docker (ça prend une ligne)

curl -sSL https://get.docker.com | sh

(Attention à bien donner les droits à ton utilisateur linux au groupe Docker, il y a une commande à executer en sudo à la fin de la configuration, qui sera affichée)

Puis lancer Gladys avec le docker run sur la doc ci-dessus :slight_smile: Normalement en 2 minutes c’est fait !

Merci je verrai cela un peu plus tard. Bravo pour la réactivité. B j

1 « J'aime »

Réponse tardive mais c’est pour les futurs lecteurs du post :wink:
Il y a ce site qui proposes des images Debian pré-paramétrées pour différentes machines (Raspberry, Banana, Olimex, amd, x86 etc) Download – Armbian
UEFI x86 – Armbian pour nuc amd/intel
UEFI arm64 – Armbian pour nuc arm
en version CLI (ligne de commandes) ou Desktop (interface graphique)

Bonjour,
@pierre-gilles
Il serait peut-être intéressant de mettre ce lien quelque part sur le site pour que les possesseurs de ce type de matériel puissent tester des install de Gladys et valider ce type de matériel autre que Raspberry Pi comme étant compatible avec Gladys (par exemple moi sur un Beelink BT3 Pro cela fonctionnes nickel surtout avec node-red installé)

Carrément !

Tu nous fais un tutoriel ? :slight_smile:

C’est prévu :wink: quand j’aurais fini avec mon tuto sur la liaison gladys node-red ipx800v5 je galère sur un problème de boucle du au fonctionnement mqtt coté gladys (depuis l’ipx800v5 quand j’actionne sur l’ihm le relais 1 pas de souci le commutateur coté gladys s’active bien et cela s’arrête là, par contre dans l’autre sens cela boucle) je pense avoir trouvé une soluce :exploding_head: en utilisant une variable flow pour tagger le sens de la commande et empêcher la boucle “action gladys=>modif relais ipx800=>envoi état ipx à gladys=>actiongladys”