Gladys sur Unraid

Une vidéo c’est chouette ça peut-être un plus, mais la documentation textuelle (+screenshot) reste indispensable, en français et en anglais :slight_smile:

Le contenu écrit à un gros impact sur le référencement de Gladys, il permet à Google d’indexer le site et de comprendre que Gladys a un lien avec Unraid.

C’est super que ça touche autant de monde !
Je suis pas réellement surpris car les utilisateurs Unraid sont une très bonne cible pour Gladys :

  • des technophiles (tout le monde n’a pas de server / NAS chez soi)
  • mais en même temps qui ne veulent pas avoir à gérer de la ligne de commande tous les jours

Bref des technophiles feignants… comme moi ! :smiley:

2 « J'aime »

Bon j’attaque la doc alors :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Courage :muscle: N’hésite pas si tu as des questions @jgcb00 :slight_smile:

Je sais que c’est long de faire de la documentation ( en plus traduit en 2 langues ^^) mais ça vaut vraiment le coup. C’est uniquement parce qu’on a été exigeant sur la rédaction de la doc de la v4 qu’on a beaucoup de contenu sur le site, et qu’on a une charge de support sur le forum relativement faible par rapport aux nombres d’installations.

Et pour les nouveaux arrivants, ça donne des vrais exemples. Quand on est sur mobile, qu’on trouve Gladys par hasard, qu’on parcourt le site pour voir un peu les intégrations, si on voit un chapitre “Unraid” dans la doc, ça donne des idées et ça permet de se faire une idée, même si ce qui est dit dedans est une évidence pour nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Okay du coup je fais un fork, puis dans le dossier docs/installation/, je crée une page après 5_synology.md, je renomme le fichier faq, je fait ma doc, sauf que là c’est que la version en anglais, comment je fait la version en français ?

Pareil mais dans le dossier i18n !

oki ça marche

Je viens de faire la pull request !
Il doit rester quelques fautes d’ortographe ou des formulations pas très claire…

Génial merci @jgcb00 !

Je t’ai fais quelques retours, et @VonOx aussi :slight_smile:

je regarde ça

c’est corrigé

1 « J'aime »

Merci @jgcb00 :slight_smile: Je regarde à mon prochain jour Gladys.

Je viens de merger ta PR @jgcb00 ! :slight_smile:

Superbe croissance sur le mois de mars grâce à Unraid :

( Ce chiffre est public sur Gladys Assistant en chiffre | Gladys Assistant )

J’ai partagé le tutoriel sur le Reddit Unraid:

J’en ai profité pour faire pareil sur le Reddit Synology avec le tutoriel pour Synology :

N’hésitez pas à aller upvoter :slight_smile:

Le post sur le groupe Unraid a été supprimé par un bot :

Peut être que tu as crossposté trop vite sur les 2 groupes ?

EDIT : pareil pour le synology :confused:

Ah merde dommage :confused:

Ça vaut le coup de re-tenter, si ça ne passe toujours pas, peut-être que je peux le faire depuis mon profil ?

J’ai tenté avec un titre différent, publié cette fois-ci à un seul endroit :

On verra :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Je viens déterrer un sujet,
Alors de mon côté tout marche super pour gladys sur unraid
Ma seule question concerne Zigbee2MQTT
image

Il me dit qu’une mise à jour est dispo mais qu’il n’arrive pas à la pull et quand je force update ça me donne :
image

Du coup je suppose qu’il faut le mettre à jour depuis gladysAssistant vu que c’est lui qui a crée le container mais je sais pas comment le faire faire.

@AlexTrovato Comment tu gères les updates du docker Zigbee2MQTT ?

On parle pour zigbee2mqtt ?
Je dirais que j’en sais rien à ce jour :slight_smile: je fais la maintenance, mais je ne suis pas l’original créateur.
Je pourrais regarder, mais je ne sais pas quand… ce soir c’est la fête de la musique :smiley:

1 « J'aime »