Gladys sur YunoHost ? Aidez-nous en votant!

Salut à tous :slight_smile:

Ce serait super chouette si Gladys était sur YunoHost ( YunoHost • index ), et pour arriver sur leur plateforme, il faut passer par leur « liste de souhait d’intégration » qui demande un vote pour être priorisé.

J’en appelle à vos votes sur leur plateforme pour soutenir Gladys, ça prend 1 minute sur le lien ci-dessous :slight_smile:

Note: Il faut faire un login via Github, l’autre système de login par email n’a pas l’air de fonctionner.

https://apps.yunohost.org/wishlist?search=gladys

Merci à tous ceux qui voteront :raised_hands:

3 « J'aime »

Etant utilisateur de Yunohost dans une VM Freebox ça libérera mon pi 4, vote fait.

1 « J'aime »

Fais mais il me semble que sur yunohost il y a un problème avec docker.

La puissance de la communauté Gladys, déjà 4ème :joy:

ah ?

1 « J'aime »

1 voix de plus, je viens de voter

En fait, on peut faire l’intégration nous-même. La whishlist permet de demander aux mainteneurs de YunoHost de le faire :thinking:

Et en regardant d’autres applications (comme Homarr), c’est plutôt à base de Nginx / NodeJS / Systemd que de Docker.

Ah :joy:

Au moins on aura mis en avant Gladys sur leur site !

ça par contre c’est pas fou… faut vraiment que l’intégration utilise Docker, c’est vraiment impossible sinon à maintenir

Voté… Gladys est passée en première place !

1 « J'aime »

On prend de l’avance …

2 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir que la communauté Gladys Assistant est active et dynamique :star_struck:
Un appel à vote (via GitHub en plus) et déjà 28 votes en quelques jours ! :clap:

3 « J'aime »

Plus 1 à 30 votes

Bonjour !

Votre engouement pour YunoHost est apprécié, et merci pour votre boulot sur Gladys. :heart:

A propos de Docker, la politique de YunoHost est de permettre l’installation des applications sur des grosses et petites machines. Pour les petites machines, nous cherchons juste à éviter la surconsommation de ressources induites par Docker (image disque, CPU). On a tout un débat sur la compilation, mais ce n’est pas le lieu ici. :innocent:

Si les instructions du Dockerfile sont suffisantes pour faire tourner le client et le serveur, alors les scripts pour YunoHost seront a priori aisés à écrire.

Toute contribution est en effet la bienvenue. :wink: On a un salon Matrix dédié pour aider si besoin (#yunohost-apps).

Oui oups, notre forum ne sait plus envoyer de d’emails pour l’instant.

7 « J'aime »

dit 33…

1 de plus

Bonjour et bienvenue ici :wave:

Je pense que nous pourrions effectivement installer Gladys hors de Docker, puisque le système est à base de NodeJS et de SQLite (sur fichier). Le problème est que tout le système a été pensé à l’intérieur d’un container Docker avec la possibilité de lancer d’autres containers.
Sans cette possibilité, une bonne partie des intégrations ne fonctionnera pas en l’état.
Je vais regarder ce qui a été fait pour HomeAssistant qui est similaire dans le fonctionnement.

Est-ce que vous avez besoin d’aide pour réparer ça (je pense que c’est un frein à l’inscription de beaucoup de membres) ?

1 « J'aime »

A voté aussi