Ce serait super chouette si Gladys était sur YunoHost ( YunoHost • index ), et pour arriver sur leur plateforme, il faut passer par leur « liste de souhait d’intégration » qui demande un vote pour être priorisé.
J’en appelle à vos votes sur leur plateforme pour soutenir Gladys, ça prend 1 minute sur le lien ci-dessous
Note: Il faut faire un login via Github, l’autre système de login par email n’a pas l’air de fonctionner.
Ça fait plaisir de voir que la communauté Gladys Assistant est active et dynamique
Un appel à vote (via GitHub en plus) et déjà 28 votes en quelques jours !
Votre engouement pour YunoHost est apprécié, et merci pour votre boulot sur Gladys.
A propos de Docker, la politique de YunoHost est de permettre l’installation des applications sur des grosses et petites machines. Pour les petites machines, nous cherchons juste à éviter la surconsommation de ressources induites par Docker (image disque, CPU). On a tout un débat sur la compilation, mais ce n’est pas le lieu ici.
Si les instructions du Dockerfile sont suffisantes pour faire tourner le client et le serveur, alors les scripts pour YunoHost seront a priori aisés à écrire.
Toute contribution est en effet la bienvenue. On a un salon Matrix dédié pour aider si besoin (#yunohost-apps).
Oui oups, notre forum ne sait plus envoyer de d’emails pour l’instant.
Je pense que nous pourrions effectivement installer Gladys hors de Docker, puisque le système est à base de NodeJS et de SQLite (sur fichier). Le problème est que tout le système a été pensé à l’intérieur d’un container Docker avec la possibilité de lancer d’autres containers.
Sans cette possibilité, une bonne partie des intégrations ne fonctionnera pas en l’état.
Je vais regarder ce qui a été fait pour HomeAssistant qui est similaire dans le fonctionnement.
Est-ce que vous avez besoin d’aide pour réparer ça (je pense que c’est un frein à l’inscription de beaucoup de membres) ?