Graphique binaire : ajout des présences?

Le graphique binaire marche impec, j’ai bien la remontée des 0 et des 1, de mon côté, c’est validé.
En revanche, une petite amélioration côté « lan manager », lors du test de la présence ou non d’un smartphone par exemple il n’est pas possible de tester le 0 mais uniquement le 1 :
image
Serait il possible d’avoir la possibilité de tester 0 ou 1 ? Ce serait vraiment pratique pour gérer la présence ou on d’un utilisateur sans tester toutes les X minutes si l’appareil est détecté ou non. Je suis pas sur d’être très clair ^^
aujourd’hui je réalise ce test avec un mqtt et nodered :
image
ce ne serait plus necessaire

Pourquoi pas, après est-ce que tu ne vas pas catcher plein de faux positifs en faisant ça ?

Est-ce qu’une seule « non-détection » est suffisante pour affirmer que tu n’es plus à la maison ?

C’est une bonne question, je dois avouer qu’aujourd’hui je n’en sais rien.
Cela dit, aujourd’hui je ping toutes les 15mn via nodered, je n’ai jamais eu de « ratés »

Bon apres avoir passé une nuit, j’ai effectivement des faux positifs, et des faux negatifs ^^:
image
en haut mon mqtt alimenté via un ping sous nodered, en bas le graphique binaire avec lan manager.
visiblement, la gestion de présence avec lan manager n’est peut être pas une bonne idée…

C’est pour ça que je conseille de faire le check périodiquement et avec une période supérieur à la fréquence de scan, ça évite ces soucis :slight_smile:

Après, je ne suis pas un convaincu de LAN Manager, je n’utilise personnellement pas cette solution. Je préfère une solution locale au téléphone basée sur un Tasker (Android) / Shortcuts (iOS)

en tout cas merci pour tout, j’abandonne également cette solution.
Désolé pour le dérangement et surtout temps passé :wink:

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.50 :

Je ferme ce sujet pour libérer les votes !

1 Like