Homebridge 2.0 et Matter

Hello,

Article trouvé à l’instant que je trouve intéressant dans l’évolution de matter et de plus en plus de solutions l’intègre :grinning_face: :

J’ai vu passer ça, et du coup ça devient presque un “concurrent” de Matterbridge :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais franchement, c’est une super évolution, et ça va totalement dans le sens de ma vision du futur de la domotique : je pense que Matter va devenir la couche centrale de tout l’écosystème.

C’est une très bonne nouvelle. Par contre j’ai bien peur que Matterbridge perde de son intérêt face à Homebridge. Aussi la communauté est beaucoup plus grande sans oublié qu’il a beaucoup plus de plugins disponibles.

Quels seraient les avantages/inconvénients à passer sur Homebridge plutôt que de garder matterbridge, si on laisse de côté le nombre de plugins bien plus important chez Homebridge bien entendu ?

Si quelqu’un teste les 2, je suis preneur de retours :wink:

J’avais commencé à enregistrer une vidéo sur Homebridge 2.0 ce matin, tout fonctionnait super bien mais en fait les +4000 plugins de Homebridge doivent être adaptés pour fonctionner avec Matter.

Donc en l’état, seuls certains plugins sont compatibles Matter, et sur ceux que j’ai testé, ce n’était pas le cas.

Mais par contre, la partie « Appairage Matter » entre Homebridge et Gladys fonctionne super bien, donc c’est vraiment prometteur une fois que leur écosystème aura migré les plugins !

Ce sont deux projets qui ont le même objectif, c’est toujours bien d’avoir de la concurrence :slight_smile:

Pour l’instant, avantage à Matterbridge qui a plus de compatibilités, mais si Homebridge migre ses 4000 plugins, c’est game-changer et ça deviendra instantanément le leader.