Homey - peut-être un concurrent avec des points d'inspiration pour Gladys

Je suis dans le même cas que @Tlse-vins, et ca va vraiment augmenter le nombre de scènes.
Par exemple dans mon cas j’ai des scènes pour gerer le chauffage de chaque radiateur.
Donc pour chaque radiateur j’ai une scene qui peut mettre en route un radiateur suivant un planning. Pour faire ce planning j’ai plusieurs déclencheurs avec l’heure.
Pareil pour coupé mon chauffage.
En moyenne pour chaque radiateur j’ai 4 declencheurs par scènes et j’ai 6 radiateurs. Cela voudrait dire que ca va generer 6 x 2 x 4 scènes pour la gestion de mon chauffage.
Franchement autant enlever mes scènes et le faire par Node-Red.

Et j’ai d’autres scènes aussi ou en declencheurs j’ai les capteurs d’ouvertures de ma maison. J’ai environ 10 capteurs d’ouverture donc 10 scènes au lieu de 1. Franchement je suis pas fan du tout.

C’est comme ça que l’on innove et que l’on se démarque des autres !

2 « J'aime »

Je n’ai pas testé beaucoup d’autres solutions… Donc là je me dis que si Gladys le fait et que les autres non, alors c’est une force qu’il faut mettre en avant !

Je comprends @pierre-gilles quand tu dis qu’en fait il n’existe pas dans l’absolu de ET et de OU. Je pense que le problème c’est un peu le parti pris et ce que cela implique.

  • soit on essaie de simplifier niveau compréhension avec l’ajout de ET et de OU… au risque de générer encore d’autres confusions.
  • soit on laisse la chose en l’état mais il faut que, soit l’ UI de création de scène, soit les textes explicatifs, soient plus clairs pour les gens.

Parce que systématiquement on voit que ce fonctionnement des scène pose des problèmes de compréhension.
Une fois qu’on a compris c’est évident, il faudrait donc d’après moi faciliter l’apprentissage.

EDIT : typo

1 « J'aime »

Je suis d’accord, et de mon côté je ne me pose même pas la question du « et » ou du « ou » ou du « si non » depuis que j’ai compris le fonctionnement des scènes (hier :stuck_out_tongue_winking_eye:) non je plaisante.

Voila pour illustrer mes propos avec une scène ou je gère l’extinction d’un radiateur suivant certaine heures

Je ne me vois pas avoir une scène pour chaque cas.

1 « J'aime »