Horaire graphique

En base de données la timezone est incorrecte

Ca paraissait correct pour @pierre-gilles

Ah oui exact c’est stocké en UTC.

Par contre c’est retourné avec un datetime erroné (-2h par rapport à la db)

Un problème lors de l’aggrégation?

A mon avis plus un problème dans la route d’API, mais j’ai pas pu regarder encore :slight_smile:

Salut, ayant le même problème sur mon instance, j’ai commencé un fix

Mais avant de passer la PR en prêt à être review j’aimerai comprendre pourquoi ça fonctionne chez certains et pas chez d’autres.

Pour expliquer, la date sauvegardé pour l’état à afficher est stocké au format UTC (au moins chez @_Will_71 et moi ayants tout les deux ce problème). Mais quand on lit cette valeur dans l’API de récupération de l’agrégation, on créé une nouvelle date à partir de cette date, cependant la classe Date semble l’interpréter comme une date du fuseau horaire de la machine puis reconverti en UTC ce qui fait un décalage de 2 heure (pour le fuseau horaire de la France)

Donc première question ceux chez qui les graphes ont les horaires qui s’affichent correctement, pouvez vous me dire le format de la date de vos agrégation en base de données s’il vous plait ?

1 « J'aime »

Ca me rassure je me sens moins seul avec ce problème

Je n’avais pas vue mais de mon côté aussi il y a 2h de décalage.
Je n’avais pas remarqué ce décalage avant de vérifier ce matin.

Je suis sous G-plus et ne peux pas vérifier la DB.

Ça semble OK chez moi je check la db asap

State:

image

Aggregation:

image

Donc UTC

@VonOx peux tu vérifier ton graphe avec la vue sur 24h.
Sur la dernière heure je n’ai pas de souci mais uniquement sur les derniers 24h.

Je confirme le décalge de 2H sur le graph 24H

Donc pour l’instant tout le monde a le problème.
@Terdious tu dis que ça fonctionne chez toi, dans tes captures d’écrans tes graphes sont sur la dernière heure. Peux tu vérifier ce que ça donne sur 24h s’il te plait ?

Tu veux que je patch ma prod pour tester ton Fix ?

Si tu veux essayer oui je veux bien merci, mais je peux te créer une image de dev si c’est plus simple

Je confirme également les 2h de décalage sur les courbes des dernières 24h !!^^

Ok merci Thomas.
Du coup le fix est prêt, je lance la création d’une image de test pour ceux qui veulent

J’ai patch, fix ok @bertrandda

1 « J'aime »

Merci Vincent, pour les autres une image docker de test est dispo bertrandda/gladys:fix-graph

J’essaierai de faire un test ce soir

Je valide le fix aussi :+1:

Avant le fix:
image

Après le fix:
image

3 « J'aime »