IA absente des discussions

Bonjour,
Depuis un petit bout de temps, le fil de discussion semble ne plus faire intervenir l’IA dans la conversation si la question a été posée via une scène.
Pour être plus précis, l’IA n’a plus répondu depuis le 24 mai.
Exemples :

Depuis le fil de discussion en local, pareil. Les questions posées via les scènes semblent ne plus être envoyées à l’IA

Merci pour ton retour, je vais essayer de reproduire et je reviens vers toi.

Depuis peu de temps, j’envoie un historique plus complet des précédents échanges avec Gladys, peut-être que l’IA a du mal avec trop de données…

Je te tiens au courant !

1 « J'aime »

Je viens de faire des tests et effectivement, j’arrive à reproduire :stuck_out_tongue:

L’IA est devenue flemmarde je pense, elle répond :

{"type":"NO_RESPONSE","answer":"","room":"","scene":"","device":""}

Je pense que je peux améliorer la façon dont la donnée est formatée pour que ce soit plus clair dans ces cas-là, et je vais ajouter ce cas à mon dataset de test !

Merci pour le retour !

@GBoulvin J’ai poussé une amélioration côté Gladys Plus sur ce point qui corrige le comportement. Dis-moi si c’est mieux :slight_smile:

Si tu as toujours des soucis, partage-moi la conversation complète pour que je tente de reproduire !

2 « J'aime »

Petite question sur le choix de l’IA : @pierre-gilles est-ce que tu penses que passer sur Mistral AI serait plus bénéfique (meilleur, moins cher et surtout plus souverain) que Chat-GPT ?
Si oui, la bascule est-elle un gros boulot ? Et plus généralement sur Gladys, changer un « composant externe » comme ça c’est beaucoup de dev ?

Pour être honnête, je n’ai pas étudié Mistral en profondeur. Quand j’ai intégré l’IA dans Gladys, OpenAI était clairement le seul acteur mature du marché à ce moment-là :slightly_smiling_face:

En jetant un œil rapide au site de Mistral, leur offre semble un peu plus chère, même si c’est difficile de comparer car les modèles ne sont pas strictement équivalents en termes de capacités.

Et côté fonctionnalités, on reste encore loin de l’écosystème très complet proposé par OpenAI.

OpenAI avance à une vitesse incroyable, avec des nouveautés très régulières et souvent bluffantes. J’ai parfois du mal à suivre tant les évolutions sont rapides :grinning_face_with_smiling_eyes:

Concernant la souveraineté, c’est un sujet complexe : ce qui est souverain en France ne l’est pas nécessairement pour nos utilisateurs au Canada, aux États-Unis ou en Allemagne.

Gladys est utilisée dans de nombreux pays, et ma priorité reste de proposer la meilleure IA possible, au meilleur prix, pour tout le monde. Et aujourd’hui, OpenAI remplit parfaitement ce rôle :wink:

Ça dépend vraiment du composant.

C’est difficile de généraliser : chaque intégration est un cas particulier :wink:

1 « J'aime »

Ça fonctionne à nouveau, merci pour ton suivi @pierre-gilles !

@StephaneB Je te réponds ici puisque le sujet est fermé :wink:
Le ‹ oui › vient du bout de mes doigts. Je demande confirmation car la période anti-froissement est toujours en cours une heure après la fin du cycle de séchage et je ne veux pas risquer de l’interrompre. De plus, je fais parfois plusieurs cycles et n’ai pas envie de devoir rallumer la prise deux minutes après qu’elle se soit éteinte automatiquement :innocent:

1 « J'aime »

@GBoulvin Je suis curieux de la façon dont fonctionne ce que tu montres là. J’imagine que c’est une scène qui envoie le message « faut-il éteindre la machine à laver ? ». Mais ensuite, comment récupères tu la réponse « oui »?