Installer Gladys sur un mini PC

Bonsoir, merci pour ta réponse actuellement j’attend la livraison D’un adaptateur sata mini pcie pour rajouter 2 port sata à ma carte optiplex 160. Dès que j’ai le matériel je passe a l’installation pour tester tout ça. J’espère pouvoir faire tourner un ssd 120G pour OMV, Gladys et autres et 2 ssd de 500G pour le stockage en raid1 histoire de sécuriser un peu mon stockage.

Voici le lien de la vidéo de Pierre-Gilles pour expliquer en image l’installation de Gladys.

3 « J'aime »

Après plus d’un mois d’utilisation voici la conso moyenne.

Capture conso mini pc

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je commence à regarder pour un mini PV et je suis tombé sur celui-là : https://www.leboncoin.fr/informatique/2291717388.htm
Il me parait convenable et à ce prix! Quand pensez-vous?
Merci la communauté

A ce prix là ça vaut le coup !

Oui c’est bien ce que je pense, même si l’annonce est pas beaucoup détaillée, j’ai demandé si le dd est 1 SSD, mais au pire j’en ai sous la main.
Merci

Teste le rapidement après réception au cas où. Même sous windows.

:+1: Yes
Merci

Bonsoir, j’ai essayé aujourd’hui d’installer Gladys sur un serveur Ubuntu que j’ai installé sur ma carte Optiplex 160.12 heures pour arriver à installer ce serveur. J’ai enfin réussi à installer docker puis Gladys et enfin watchtower. Lorsque j’ai fais un docker ps ,seul le conteneur watchtower était démarré et quand j’ai fais un docker ps -a, j’avais bien mais 2 conteneurs de créés. J’ai du démarrer le Gladys en faisant docker run gladysassistant/gladys:v4. Quand j’ai redémarré mon serveur à nouveau il n’y avait que watchtower de démarré. J’ai supprimé tout les conteneurs pour repartir de 0. Et maintenant je ne peux plus relancer l’installation de Gladys.


une idée?

Salut @elfedagger, tu as installé comment Docker ?

Une recherche sur Google me donne ça:

1 « J'aime »

C’est peut être ça oui, je l’ai installé avec l’installation de Ubuntu server.

Perso, j’ai installé avec linux lite; il est léger, on a le bureau, l’affichage vidéo si on veut piloter un écran tactile, le son et le micro pour la reco et le TTS (texte → vocal), il suffit juste de paramétrer la veille écran et cela consomme pas plus q’un ubuntu server ! et on peut installer tout les outils pour faire du dev dessus !

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je garde cette solution sous le coude en cas de besoin.

Pierre Gilles j’obtiens ça quand j’éssais d’installer docker avec la commande
curl -sSL https://get.docker.com | sh

T’es en mode live CD ?

Edit: pour une raison obscure ton CD d’install est encore référencé dans tes sources.

Suis cette réponse pour commenter ou supprimer la ligne.

Pour vérifier tu fais

sudo apt update

Si pas d’erreur tu peux retenter l’installation de docker.

je n’ai pas utilisé de cd d’installation, j’ai créé une clé USB bootable avec Rufus.

C’est vraiment démotivant, un tuto qui à l’air simple à suivre quand on regarde la vidéo et pourtant je passe mon temps à allez chercher avec google des commandes complémentaire pour corriger des erreurs. A chaque fois qu’une est corrigée une autre apparait.

Et ce n’est pas normal de devoir taper des commandes en plus…^^

Au final plutot que de corriger des erreurs, je te conseille de repartir de zéro (aussi pénible que ce soit). D’expérience, si une install propre t’obliges à faire de la bidouille… c’est que les problèmes vont s’accumuler.

Essaie peut etre un autre logiciel pour flasher ta clé USB, perso je me suis servi de tout ce qui peut exister je pense (Rufus, Unebootin, etc…) j’ai fini par utiliser exclusivement Etcher et Ventoy pour créer des USB multiboot.

1 « J'aime »

Je rejoins @guim31, ça doit passer comme une lettre à la Poste (hors jour de grève).
Pas de commande supplémentaire si tu suis le tuto de Pierre-Gilles.
Essais de regarder à quoi correspond quand même cette erreur.

1 « J'aime »

Cela semble lié à un problème réseau (Verifying Checksum / bad record MAC). Est-ce que ta connexion Internet est satisfaisante et est-ce que ton PC est connecté en Ethernet ?

1 « J'aime »