Installer Gladys sur un mini PC

Sur les forum docker des personnes ont eu ce problème a cause de leur connexion Wi-Fi.

AAAAHHH !!! je suis maudit, Ubuntu server ne démarre plus. j’abandonne Ubuntu server trop compliqué pour moi.je ne voulais pas d’interface graphique histoire d’économiser de la ram, je vais suivre le conseil de cce66 et essayer linux lite.

Bonjour à tous ,
Après une installation de Gladys sur raspberry pendans quelques temps , j’ai franchi le pas et j’ai fait l’install sur un Dell Optiplex 790 USFF avec ubuntu serveur . REconfiguration de tous les capteurs et tout le toutim et ça fonctionne :+1:

6 « J'aime »

plus moyen d’installer quoi que se soit .je crois que je vais devoir chercher un mini pc. L


'écran qui s’affiche me dit rien qui vaille.

Bonjour à tous,
J’ai reçu cette semaine mon mini PC, et m’apprête à transférer mon instance Gladys du raspberry vers le mini PC.
Ayant Gladys Plus est-ce que si je fais une sauvegarde et la restaure après configuration d’une nouvelle instance sur ce mini PC et avoir relier mon compte GladysPlus, cela est suffisant?
Est-ce que je récupérerais l’ensemble de mon instance actuelle avec toutes les scnènes, les devices Z2M et MQTT?
Merci

Le backup Z2M n’est pas encore intégré mais c’est en cours de dev.

Tu peux faire le transfert manuellement si tu veux pour Z2M.

1 « J'aime »

Ouibtout à fait.
Par contre toutes tes scenes seront sauvegarder. Pense à enregistrer la clef Gladys plus avant.

1 « J'aime »

Merci @_Will_71 et @Tlse-vins pour vos réponses.
Je vais suivre ces instructions pour migrer proprement sur mini PC, au pire je referais je n’ai pas encore trop d’équipements.

J’ai trouvé mon bonheur sur EBay.
Dell Optiplex 3040M Core i3 3,2 GHz - HDD 500 Go RAM 4 Go Windows 10 PRO
Est se que 4GO de ram c’est suffisant ou est se que 8GO serait plus sur. Il va tourner sans écran, mais avec les futurs évolutions de Gladys comme le streaming des caméras peut être que plus serait mieux.

4Go c’est le minimum pour commencer. A voir par la suite avec streaming.

1 « J'aime »

Et voila Gladys à changer de machine,75 € sur eBay l’Optiplex 3040M.
10 min pour remplacer le disque dur par un ssd,20min pour installer Ubuntu server et autant pour Docker et Gladys avec le tuto de pierre Gilles. Une restauration grâce aux sauvegardes de Gladys plus et hop j’ai presque tout récupéré. Il faut que j’appaire à nouveau tout mes appareils Zigbee, mes prises Lidl ne sont plus reconnues. Le Mqtt ne fonctionne plus alors que j’ai bien le conteur mosquito créé par la restauration et démarré. Peu etre que je dois supprimer le conteneur et reconfigurer de 0 le service Mqtt?
Le service Bluetooth ne fonctionne plus non plus ,ma clé Sena UD100 n’est pas reconnus. Je ne peu plus non plus accéder à Node Red. Mais je suis très content, j’ai fais un grand pas. Gladys plus c’est vraiment terrible pour tout récupérer.

1 « J'aime »


ma clé Bluetooth est pourtant vu par Ubuntu.

Ca c’est top.

C’est normal tu n’as pas de contener node-red il faut que tu le réinstalles.

Pour zigbee2mqtt il faut regarder les logs

Pour le Zigbee j’ai juste eu à appairer 2 des prises connectées sur 4 qui font routeur et tout le réseau s’est reconstitué. Pour le Mqtt j’ai relancé la configuration et un conteneur Mqtt à été créé et le service à redémarré. J’ai juste 2 conteneurs mosquito, j’espère que ça ne va pas poser de problème. Pour Node Red, j’ai tout réinstallé avec le tuto vidéo de Pierre Gilles.


plus que le Bluetooth ou la je ne sais pas quoi faire Gladys ne voit pas ma clé alors qu’elle est visible sur les port USB dans Ubuntu.

J’allais oublier.Conso de mon Optiplex 3040, 9w.

2 « J'aime »

J’ai réglé mon problème de Bluetooth en installant le service Bluetooth sur Ubuntu server avec la commande
sudo apt-get install Bluetooth bluez bluez-tools rfkill
j’ai ensuite démarré le service avec
sudo service Bluetooth start
j’ai redémarré mon server et hop l’intégration Bluetooth fonctionne à nouveau dans Gladys. J’espère que ça fonctionnera mieux que sur le Raspberry pi. C’est une des raisons pour laquelle je suis passé sur un mini pc

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
J’ai enfin eu un peu de temps pour transférer mon instance Gladys du pi vers le mini PC.
Tous à l’air d’être fonctionnel et j’ai tout récupéré, il a juste fallu que je ré-appaire 2/3 devices, à voir dans le temps, avec le pi + SSD il arrivait que mon instance se bloquée.
Encore merci :pray: à @_Will_71 et @Tlse-vins, et bien bien sur @pierre-gilles

2 « J'aime »

bonjour , j’ai pu récupéré ceci au travail, pensez-vous que je puisse faire tourner Gladys la dessus

Lanner LEC-7020D Fanless

merci d’avance

J’ai regardé les caractéristiques, 1,6Ghz mais maximum 2Gb de rames.
Gladys tournera sans problème mais si tu a plusieurs chez USB ça risque d’être juste, à tester.

merci pour la réponse , je n’est qu’un dongle ziegbee,

je ferais le test