Instance KO depuis cette nuit

Bonjour a tous,
Depuis cette nuit mon instance Gladys (docker sur VM Proxmox) est KO avec le log docker ci-dessous :

2025-06-21T13:20:15+0200 index.js:16 (process.) [Error: Connection Error: Connection was never established or has been closed already] {

errno: -1,

code: ‹ DUCKDB_NODEJS_ERROR ›,

errorType: ‹ Connection ›

}

Il n’y a pas eu de mise a jour, je ne comprends pas bien pourquoi d’un coup j’ai cette erreur.
Le container redémarre en boucle pendant ce temps.

Le seul changement qu’il y a eu sur la machine est un apt upgrade hier matin et j’ai un job cron qui redémarre Gladys de temps en temps.

Pendant ce temps mon instance de test n’a aucun problème.

Quelqu’un aurait une piste svp ?
J’aimerais éviter de devoir supprimer mon volume docker et devoir tout reparametrer

Salut @s7evinLN
tu as des sauvegardes de ta VM sur ton proxmox par hasard ?
Ton apt upgrade a été fait dans la VM ou ton proxmox ?
Et que te dit l’état du disque dans proxmox ? et dans ton LVM et LVM-Thin ?

Le message indique un pb de connexion à duckdb, et comme ça je dirais pb ssd ou plus assez de place, mais ça peut être autre chose.

Oui j’ai des backups je vais restaurer une version, pas de problème d’espace disque a priori.
J’ai tout patché, pve et les vms directement

J’ai restoré une version antérieure de la VM, tout est OK.
Etrange, j’arrive pas a comprendre le lien.

Edit
Visiblement j’ai 2 comptes sur ce forum …

Corruption de données sur le disque ?

Peut-être, avant une nouvelle mise à jour je vais surtout sauvegarder mes confs et scènes

Yes ça vaut le coup d’avoir des sauvegardes automatisées :slight_smile:

Le plus simple/fiable, c’est d’utiliser la sauvegarde Gladys Plus : Gladys Plus | Gladys Assistant

Sinon, sauvegarder la base de donnée SQLite sur le disque marche aussi, mais il faut stopper Gladys avant de sauvegarder le fichier pour éviter les corruptions de données.

Un jour je passerais à Gladys Plus, quand les finances le permettront, promis !

1 « J'aime »