Plantage de Gladys

Bonjour,

Je vais commencer par la fin et vous dire déjà que je suis arrivé à remettre tout en place et ça refonctionne tout.

Mais je vais quand même remonter le petit retour d’expérience et surtout de frayeur que j’ai eu ce soir.

J’étais en train d’essayer de faire des essais de scène dans Gladys, et évidemment, je sauvegarde et là, la sauvegarde ne s’effectue pas et tourne dans le vide.
Plus aucun accès. Redémarrage du container plusieurs fois, redémarrage complet du raspberry, rien n’y fait…

Je vais quand même regarder la base de données directement dans son dossier de configuration. J’éteins à nouveau le container avant car je crois avoir lu que la base de données était divisé en 3 parties quant elle fonctionne. Et même arrêté les 3 parties étaient là.
Je tente quand même la sauvegarde et efface la base de données de Gladys sur le raspberry.
Je relance et Gladys se lance correctement évidemment vierge donc je me dis: « base de données corrompue». Vraiment pas de chance.
C’est la première fois que ça m’arrive.
Perdu pour perdu, je remets ma sauvegarde, en tout cas la partie la plus important de la base de données dans le fichier de configuration de Gladys.
Je croise les oreilles et redémarre le container. Les secondes sont relativement longues dans ces conditions.

Et la miracle, tout est reparti.
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais le principal c’est que tout refonctionne.
Et surtout, je vais faire plus souvent des sauvegardes.
Je vous le conseille aussi, ça peut vous sauver.

En tout cas, je pourrais dormir bien mieux cette nuit.

Pour cela pense a dé-croiser tes oreilles :rofl: :crazy_face:

En tout cas bravo pour ce retour a la normal de ton gladys !

Fâcheux ! :smile: tant mieux si ça remarche

Tu es sur quel type de disque ? carte SD ou SSD ? :slight_smile:

Je suis sur SSD actuellement.

1 « J'aime »