Feature description
Bonjour,
Comme vue dans le live de ce matin, est ce possible d’ajouter l’intégration du RFXCOM / RFXCOME.
Merci
Cl9m
Novembre 20, 2021, 9:07
2
Bonjour,
j’appuie également cette demande, car le rfxcom permet de récupérer les stations météo Oregon scientifique mais également les systèmes Somfy !
Salut à tous
Je ne sais pas si vous avez vu ça :
Ce petit post pour ceux qui ont un boitier RfxCom 433 utilisé sous Domoticz, Jeedom ou HA :
Un pont léger entre un transceiver RFXCom 433 MHz et un broker MQTT, avec interface web Blazor Server pour la configuration et le monitoring. Construit sur .NET 9.
Reçoit les sondes Oregon / Bresser / Viking, pilote les volets Somfy RTS et les prises Chacon/DIO, capte les détecteurs de mouvement X10 Security — le tout exposé en MQTT au format Zigbee2MQTT compatible, avec auto-découverte Home Assistant o…
Je pense que ça marcherait nickel avec Gladys pour avoir son RFXCOM dans Gladys !
cc @Tolkyen @PasGard47 @kidesoul @zedyxer
Gladys Assistant est maintenant entièrement compatible avec le protocole MQTT Home Assistant Discovery, et donc compatible avec RFX2MQTT :
Ce petit post pour ceux qui ont un boitier RfxCom 433 utilisé sous Domoticz, Jeedom ou HA :
Un pont léger entre un transceiver RFXCom 433 MHz et un broker MQTT, avec interface web Blazor Server pour la configuration et le monitoring. Construit sur .NET 9.
Reçoit les sondes Oregon / Bresser / Viking, pilote les volets Somfy RTS et les prises Chacon/DIO, capte les détecteurs de mouvement X10 Security — le tout exposé en MQTT au format Zigbee2MQTT compatible, avec auto-découverte Home Assistant o…
Sinon, il pourrait être chouette de développer une intégration externe Gladys RFXCom (ou même RFX2MQTT avec les sous containers?)
Comment développer une intégration externe ? Créer une intégration externe | Gladys Assistant