Intégration d'un hub Thread Aqara M100

Ok, j’ai compris, je me suis un peu emballé…

Et loin de moi l’idée de contester le fait que tu saches de quoi tu parles :wink:

1 « J'aime »

Merci @4get9 pour ton retour !

Proposition, est-ce que tu penses que ce serait mieux comme ça :

En cas d’erreur :

La PR : Matter: Make pairing process more clear by Pierre-Gilles · Pull Request #2491 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »

Alors c’est pas mal.

Par contre à mon niveau d’expertise je ne sais pas dire si c’est bien une obligation systématique.
On a G_rom0304 qui a ajouté des ampoules Matter IKEA sans cette étape.

Quoiqu’il en soit, c’est déjà mieux ainsi.

Alleluia !

J’ai pu essayer le truc vu sur Youtube et sur le lien en ref c’est à dire forcer l’IPV6 dans les paramètres réseaux de HA en dynamique sur mon instance Home Assistant de test et cela fonctionne :

J’ai pu ajouter mon hub Aqara M100 + 5 appareils Matter/Thread Ikea en 10 minutes (c’est trèèèès lent !) et l’intégralité des appareils est pilotable et remonte tout :+1:

Tous les firmwares des appareils ont été upgradés.

J’ai testé et réussi d’ajouter un autre appareil en remettant mon tel sur mon Wifi 5Ghz et c’est passé sans problème.

Rem : pour les interrupteurs Bilresa, les boutons ne sont pas actionnables sans passer par un blueprint disponible sur HA.

Maintenant, comment forcer cela dans Gladys ?

Tu as quoi du coup dans Gladys maintenant ? :slight_smile:

N’hésite pas à partager des captures d’écrans de l’intégration dans Gladys !

Top ! C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

1 « J'aime »

Les correctifs d’UI dans l’intégration Matter sont disponibles dans Gladys Assistant 4.71 :

1 « J'aime »