Merci à tous pour vos retours positifs sur l’intégration Ecowatt, ça fait plaisir à lire
C’est une bonne idée oui ! J’ai vu la demande de fonctionnalité:
Pour info, en parallèle moi je travaille déjà depuis un bout de temps sur une intégration avec Enedis pour voir sa consommation électrique dans Gladys (en kWh et en euro).
J’ai un peu de retard car Enedis a sorti une nouvelle version majeure de son API et a déprécié l’API que je venais d’intégrer ( ), et il y a quelques bugs sur le bac à sable de cette API pour l’instant, ce qui retarde mes développements.
Mais ça avance, je suis en discussion avec l’équipe technique Enedis de manière régulière
Pour suivre le sujet Enedis:
Après, cette intégration c’est juste le « résultat » de ta consommation a posteriori, je suis d’accord avec toi, avoir les jours « rouge/blanc/bleu » ça serait super
Mince ! Effectivement c’est dû à la mise à jour Node.js 18 LTS.
Ok, la lib doit avoir un souci à s’installer sur la dernière version de l’image Docker Node 18 Alpine sur certaines archis.
C’est étrange parce que normalement lors du build Docker si une dépendance ne s’installe pas, c’est censé crasher le build… C’est passé entre les mailles du filet, il faut qu’on comprenne pourquoi. ( Cf: Gladys/server/cli/install_service_dependencies.js at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub )
Merci pour les logs
Pour info cette librairie (Noble) nous a toujours posé beaucoup de problèmes, originellement on utilisait cette lib pour le bluetooth:
Sauf qu’elle n’est plus maintenue depuis 4 ans, donc quelqu’un a fait un fork qu’on a suivi dans Gladys :
Sauf que ce fork a maintenant 114 issues Github, donc a aussi son lot de problèmes. Il est toujours maintenu, mais pas non plus activement. La codebase doit être vieille et pas agréable à travailler avec ^^
@VonOx Une idée de pourquoi la lib s’installe plus ?
Intéressant oui ! Il faut voir si sur l’image Raspberry Pi OS que l’ont distribue, Gladys a les droits de stopper le système global, je ne pense pas car on a pas accès à « shutdown » du système depuis le container (à tester).
Après pour l’instant peu de votes sur ta demande ^^
Pas bête, j’ai créé une issue, je regarde ça demain (lundi):