Intégration externe - Overkiz : ajout ballon atlantic

@spenceur tu n’es pas sur l’image de test en cours de développement. Je ferai une vraie version dès qu’on est sûr que ça marche

Yes c’est tout bon avec cette version :slight_smile: :

Merci

Merci. En pilotage/modification aussi ?

Alors oui mais quelques petits ajustement :

Dans les modes quand je clic sur absence rien ne se passe, par contre les autres modes c’est ok.

Lorsque le boost est actif on peut cliquer sur lancer le boost
Quand il est inactif on peut cliquer sur Annuler le boost
C’est donc inversé ici ^^

image
image

Sur l’application je ne peux pas gérer la température de consigne mais visiblement ici je peux :sweat_smile:
Je ne sais pas pourquoi cela apparait du coup
image

Chauffe en cours ne semble pas se mettre à jour même après avoir activé le mode boost et je ne peux pas confirmer sur l’application car je n’ai pas cette information :

image

Ok j’ai modifier le tag via portainer

je vais tester ça :slight_smile:

Premier retour (mais je pense que le soucis c’est plus sur Gladys @pierre-gilles)

?

Effectivement quand on mets sur 3 colonnes j’ai le même problème :

Je confirme l’inversion sur les bouton boost
Je pense qu’on ne peu pas via l’application mais potentiellement on le pourrait sur certain ballon d’eau chaude (peut être que la feature n’est juste pas mise pour eviter que les gens ne déscende trop bas :thinking:)
Et le statut semble tjrs au repos effectivement.
Autre chose le mode absent qui pour moi est le plus intéréssant avec boost (et l’eau chaude dispo) ne semble pas fonctionner on voit bien la ligne
`[2026-08-07T17:54:08.707Z] [INFO] onSetValue ← ext:ext-cicoub13-gladys-overkiz:overkiz:modbuslink-1563-4188-0869-1-1:mode = 5`
mais il repasse directement en mode manuel

A savoir que quand tu lances le mode absent via l’aplication on a ceci :

Quand je clique sur auto je passe en Eco+
Quand je clique sur manuel je passe en manuel
Quand je clique sur Eco je reste en manuel

la tram des changement de mode :

[2026-08-07T17:57:16.674Z] [INFO] onSetValue ← ext:ext-cicoub13-gladys-overkiz:overkiz:modbuslink-1563-4188-0869-1-1:mode = 1

[2026-08-07T17:58:00.229Z] [INFO] onSetValue ← ext:ext-cicoub13-gladys-overkiz:overkiz:modbuslink-1563-4188-0869-1-1:mode = 4

[2026-08-07T17:58:18.921Z] [INFO] onSetValue ← ext:ext-cicoub13-gladys-overkiz:overkiz:modbuslink-1563-4188-0869-1-1:mode = 2

Merci pour vos retours. :folded_hands:

• Pour les boutons Boost inversés, il me semble que c’est un bug de Gladys. J’ai ouvert une issue ici Dashboard binary buttons show the action for the current value instead of the one they apply · Issue #2810 · GladysAssistant/Gladys · GitHub
  • Pour la température de consigne modifiable via Gladys mais pas dans l’app, c’est le même comportement que HA. Effectivement, dans l’application, ce n’est pas proposé car géré via le mode.
  • Le mode absence a été corrigé mais on n’est pas sur le même niveau de configuration que dans l’application. Il faut déclencher le mode absence, puis l’enlever quand vous voulez (j’imagine que c’est possible via une scène).
  • Le retour de l’état de chauffe devrait être corrigé.
  • Le mode Eco devrait être corrigé.
  • Je regarde pour les boutons qui dépassent :eyes:

J’ai poussé une nouvelle image de développement (toujours le même tag mais nouvelle version). A vous de jouer :technologist:

ghcr.io/cicoub13/gladys-overkiz:water-heater sha256:1472e15f2c0c44ebcf12cfac90212eb7ecae186434d219cf74895686f66da84d

L’activation du mode boost fonctionne :slight_smile: Plus qu’a attendre la correction sur Gladys :slight_smile:
Le retour de l’état de chauffe ne fonctionne pas malgré l’activation du mode boost et impossible de vérifier dans l’application si cette valeur est correct
L’activation du mode absence fonctionne :slight_smile:
Les modes présenté sont maintenant bien ceux présent dans l’application donc tout est ok :wink:
Par contre j’ai une valeur d’eau chaude disponible à 176%, il doit y avoir un problème ici
J’ai testé de changer de mode dans l’application et le mode est bien changé dans Gladys au bout de 30 secondes max

Pour résumer sur ce qui ne marche pas encore :

• Le retour de l’état de chauffe
  • Valeur d’eau chaude disponible erronée

Merci

Javais le soucis du % d’eau chaud déjà bug avant oui

Je suis plus devant le pc :sweat_smile: donc pas possible de retester :slight_smile:

J’ai fait une nouvelle version qui corrige les deux (le volume d’eau chauffée était une quantité en Litres, pas un pourcentage).

Nouvelle image
ghcr.io/cicoub13/gladys-overkiz:water-heater sha256:18ee2f1112a2b3a182b856f295b1958fc978ca984fbf1f75f5829a62aff58325

Je test cela d’ici ce soir et je te tiens au courant

C’est ok pour l’eau chaude disponible
Par contre le retour de l’état de chauffe est toujours au repos malgrès le lancement du boost

Tu as des logs particuliers ? Ca marche dans l’application quand tu lances le boost ?

Non pas de logs particuliers et le boost s’active bien dans l’application quand je le lance depuis Gladys

Je veux dire l’état de chauffe (dans l’application) ?

Sa l’active oui avec les barres qui montent ( je sais pas si tu comprends :sweat_smile: )

Bon touche plus a rien sa fonctionne visiblement sans avoir activé le mode boost :sweat_smile:

image

Il est passé en chauffe quand (moi il a jamais changé xD)?

Dailleur les couleurs ne sont pas inversé ?

Sinon pour ce bouton (commande inversé)il faut que @pierre-gilles voit et le plugin serait parfait​:victory_hand:

Merci pour le taf @cicoub13