Intégration externe - Overkiz : VR et strores Somfy/Velux

salut @cicoub13 Merci pour ce dev !

J’ai quelques remarques :slight_smile:

C’est possible de mettre en rouge une connexion refusée et précisez qu’il faut attendre un peu ?

Au début j’ai cru que j’étais bien connecté avant de lire les détails :frowning:
On le voit dans les logs mais il faut y aller :

[2026-08-09T18:24:06.935Z] [WARN] [overkiz] API client will be locked for 60 seconds because of bad credentials or temporary service outage. You can restart plugin to force login retry (not recommanded except if you think your credentials are wrong).
[2026-08-09T18:24:06.936Z] [ERROR] Failed to connect to the Overkiz API (credentials): Error 401 Bad credentials (AUTHENTICATION_ERROR)

Vert quand ça fonctionne c’est nickel :wink:

De ce que je vois, tu récupères TOUS les éléments, à savoir sur ma connexoon (IO) mes VR Somfy et Velux, store Velux, et aussi l’intégration Netamo externe que j’ai ajouté.

Sur ma porte de garage, je n’ai qu’une seule fonctionnalité alors que pour tout le reste j’en ai 2, c’est une particularité de la porte ?

En tout cas les commandes fonctionnent très bien, état et position :white_check_mark:

On est sur une commande locale ou cloud ?

Je regarde tout ça. Est-ce que tu peux me donner le modèle de ta porte de garage / c’est dur RTS ? Ça m’aidera à mieux analyser.

C’est du cloud. Il y a une demande ici pour passer par l’API locale, mais c’est beaucoup plus touchy (activation du mode développeur, firmware de la box qui peut casser l’API, IP fixe obligatoire, compatible uniquement Somfy et pas Atlantic, Thermor, …)

parfait pour moi :joy:

Je n’ai que du IO à la maison car la connexoon ne fait que ce protocole.
Mon moteur de porte de garage est un Serenia 1100 io.

Et pour info il y a une lumière sur le moteur qui est bien récupérée en tant que lumière seule, ce que j’ai aussi sur l’appli mobile.

Et maintenant que je viens d’écrire ça, j’ai regardé sur l’appli les fonctionnalités de la porte de garage et je n’ai pas de slider donc ce qui est remonté dans l’intégration est exact.

J’ai fait une nouvelle version v1.1.1 pour :

• mettre le message d’erreur en rouge (merci pour le retour)
  • gérer les portes de garage RTS (qui fonctionnent avec un cycle)
  • ajouter un log quand un volet/porte n’a pas de fonction ouverture/fermeture

Si tu mets à jour et lance une nouvelle découverte, tu devrais avoir un message de ce genre dans les logs

[WARN] [...] Serenia 1100 io (GarageDoor) has no open/close command. Available Overkiz commands: ...