Intégration HomeWizzard dans Gladys?

Hello,

J’aimerais beaucoup migrer d’home assistant à Gladys. J’aime la vibe du projet et la vision du fondateur. Cependant je n’ai rien vu dans la documentation concernant une intégration pour HomeWizzard. HomeWizzard propose des ports client P1 pour compteur électrique (Belgique, je ne sais pas pour la France). Elle permettrait de remonter les infos du compteur connecté directement dans la gestion d’énergies sur Gladys.

si quelqu’un y avait déjà pensé ou qui a les capacités de le faire ça serait sympa ^^

Bonjour,

Bienvenue à toi sur Gladys Assistant :slight_smile:
Sais-tu si HomeWizzard propose une API ?
Si oui tu pourrais déjà récuperer des infos via des requêtes http comme présenté ici :

Tu pourra ensuite utiliser MQTT pour stocker et exploiter les données dans l’attente d’un développement sur une intégration pour HomeWizzard :slight_smile:

ça semble être le cas :

Mais si on peut avoir directement du mqtt c’est mieux :

Et là on peut récupérer ce que l’on veut dans Gladys via l’intégration MQTT très simplement.

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour vos réponses ;), je veux jeter un petit coup d’oeil la dessus, je n’avais pas pensé qu’on pouvais simplement récupérer les données avec l’api. Pour ce qui est de MQTT je ne m’y connais pas du tout, je vais regarder tout ça et essayer de l’intégrer dans gladys

1 « J'aime »